Publié le 23 août 2017

New York City : une destination immanquable

New York City

New York City est une destination incontournable pour les touristes de la planète. En effet, ses nombreux centres d’intérêt rendent celle que l’on appelle la grosse pomme très attractive. Nous avons décidé de faire le tour d’horizon de cette ville afin de vous dévoiler les meilleurs plans pour un séjour magique.

New York City : comment s’y rendre ?

Devenue une destination touristique phare, de nombreuses compagnies aériennes assurent la liaison entre New York et la France. La compagnie nationale American Airlines propose des vols directs depuis Paris vers New York City. Vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux en étant attentifs aux offres promotionnelles des compagnies aériennes.

Hébergement à New York

La vie new-yorkaise peut être chère pour les touristes de passage. Soyons honnête, pour les petits budgets, il va falloir être très vigilants afin de ne pas manquer d’argent dès le début du séjour, les attractions ne manquent pas, ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter.

New York City : loger à Manhattan

C’est sans doute le district le plus connu. Célèbre pour abriter Central Park, c’est l’arrondissement le plus petit de New York City, mais aussi le plus dense. Manhattan c’est un quartier très branché avec de nombreux hôtels et du shopping, mais également des bars et des discothèques. Les prix des hébergements pour loger à New York sont moins élevés qu’ailleurs dans ce quartier.

Appartement ou hôtel à Brooklyn ?

Brooklyn se présente comme l’arrondissement le plus peuplé de New York. Les anciennes usines désaffectées ont retrouvé de la vie grâce aux artistes et aux commerces branchés. Dormir à Brooklyn vous coûtera moins cher qu’ailleurs à New York City, c’est donc un bon quartier pour louer un appartement.
Brooklyn regorge par ailleurs de lieux immanquables à visiter comme le Brooklyn Bridge ou encore l’aquarium de New York.

Les spécialités culinaires new-yorkaises

À ne surtout pas manquer à New York City, le Lobster Roll est un sandwich à base de homard servi sur un pain à hot dog absolument délicieux. Le bagel est également un sandwich typique, reconnaissable grâce à son pain circulaire troué au centre. Pour la garniture, vous aurez l’embarras du choix. En matière de pâtisserie, le cronut est une viennoiserie constituée à moitié d’un croissant et l’autre moitié un donut. Enfin, vous ne pourrez pas quitter New York City sans avoir dégusté au moins un brunch. Vous pourrez déguster des pancakes ultras moelleux et épais.

Que faire à New York ?

La statue de la Liberté est l’emblème de New York. Sa visite est incontournable. Vous pourrez ensuite vous rendre sur le pont de Brooklyn qui est le plus vieux pont suspendu de la ville. Par la suite, l’Empire State Building propose une vue panoramique sur la ville. Vous pouvez y monter de jour comme de nuit. Une promenade digestive dans Central Park en plein cœur de Manhattan vous permettra de vous oxygéner après tant de frénésie. Enfin, il faut impérativement venir découvrir Times Square. Bon séjour.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...