Publié le 18 juillet 2016

Nos 5 conseils pour survivre à une escale

Conseils pour survivre à une escale d'avion

Vous prenez un vol long-courrier pour une destination lointaine ? Après un long vol fatiguant, vous êtes désormais confronté à une escale de plusieurs heures et vous allez devoir patienter à l’aéroport. Pour vous aider à prendre votre mal en patience, nous vous proposons 5 conseils astucieux pour survivre à une escale.

Le kit de survie pour patienter à l’aéroport

Après un vol éreintant, on peut ressentir le besoin de se rafraîchir un peu. Se débarbouiller dans les toilettes est un excellent moyen de passer le temps à l’aéroport tout en prenant soin de soi. Pensez donc à glisser dans votre bagage à main un petit kit de toilette. Celui-ci devra contenir une brosse à dents et du dentifrice, un gel antibactérien, un petit déodorant ainsi que des lingettes nettoyantes pour le visage et le corps.

Le wifi : votre meilleur allié pour survivre à une escale

Une fois à l’étranger mieux vaut éviter d’utiliser votre forfait mobile au risque d’être surfacturé. Néanmoins, se connecter à internet est un excellent moyen pour survivre à une escale.
Aujourd’hui, la plupart des grands terminaux internationaux proposent un accès wifi gratuit idéal pour passer le temps à l’aéroport. Profitez-en pour vérifier vos emails ou donner des nouvelles à vos proches. Attention toutefois, tous les aéroports n’offrent pas le wifi illimité et la connexion est parfois payante au-delà de 30 minutes.

Passer le temps à l’aéroport : faire un micro sieste

Il est souvent difficile de trouver le sommeil dans l’avion et la sensation de fatigue peut être accrue par le décalage horaire. Afin de remettre les pendules à l’heure, vous pouvez tenter une petite sieste discrète dans l’aéroport. Installez-vous confortablement sur un siège et enveloppez-vous dans un plaid de voyage. Une sieste de quinze minutes est idéale pour survivre à une escale. Cette durée est reconnue pour ses vertus bienfaisantes.

Faire des rencontres : un bon moyen de patienter à l’aéroport

L’aéroport est un lieu propice aux rencontres. Vous ne serez pas le seul à être en transit et pour passer le temps, pourquoi ne pas entamer la conversation avec votre voisin de banc. Les sujets de conversation dans un aéroport ne manquent pas, vous pouvez parler de votre destination, du pays d’où vous venez ou encore des anecdotes vécues lors de votre vol précédent. Si vous parlez une langue étrangère, ce sera également l’occasion de vous exercer.

Survivre à l’aéroport : goûtez la cuisine locale

Vous êtes coincé dans la zone de transit en attendant votre prochain avion ? Pour survivre à une escale et passer le temps à l’aéroport vous pouvez faire une petite pause gourmande. Cependant, essayez d’éviter de tuer le temps en vous gavant de sucreries ou de fast-food. Cela risquera de vous rendre malade et l’attente de votre prochain vol en sera d’autant plus longue. Optez plutôt pour un restaurant qui reflète la cuisine locale du pays dans lequel se trouve l’aéroport de transit. Profitez-en pour savourer de nouveaux mets et laissez-vous surprendre par des saveurs exotiques.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...