Publié le 13 juillet 2016

Les objets interdits dans l’avion

Les objets interdits en avion

Saviez-vous que les objets ou produits qui voyagent avec vous dans l’avion sont soumis à une réglementation drastique ? Parce que la sécurité aérienne est une affaire sérieuse, vous ne pourrez pas emmener ce que bon vous semble dans vos bagages. Zoom sur les objets autorisés dans l’avion et les objets interdits dans l’avion.

Les objets interdits dans l’avion

Pendant un voyage en avion, certains objets doivent être placés en soute ou en cabine. Cependant, pour des raisons de sécurité, certains objets sont strictement interdits dans l’avion. C’est le cas de tous produits explosifs ou inflammables, comme certaines batteries au lithium ou avec électrolyte, les briquets, les pétards ou encore les réchauds de camping. Les produits chimiques, toxiques ou radioactifs sont également listés dans les objets interdits dans l’avion.

Voyage en avion : objets interdits en cabine

Certains objets sont autorisés dans la soute de l’avion, mais interdits en cabine. Ainsi, vous ne pouvez pas emmener en cabine tout objet pouvant s’apparenter à une arme, comme les objets coupants, contondants ou certains objets métalliques. Les batteries au lithium de plus de 160 Wh et toutes les substances inflammables sont également interdites. Enfin, veillez à ce que vos produits cosmétiques ne dépassent pas 100ml par flacon.

Les objets autorisés dans l’avion en soute

Les produits et objets autorisés dans l’avion sont soumis à des règles strictes. Avant votre départ, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne pour connaître la réglementation en vigueur et la liste des objets interdits dans l’avion.

Certains objets sont admis en soute à condition de respecter certaines conditions. Par exemple, les parfums ou aérosols seront limités à un maximum de 2 litres par passager et 0,5 litre par flacon.

D’autres objets pouvant être dangereux seront autorisés à voyager en soute à condition d’être signalés au préalable à la compagnie aérienne. C’est le cas des seringues médicales, des équipements de sport, ou encore des cartouches et munition d’armes de chasse. Certaines armes à feu ou armes blanches peuvent également être autorisées en soute.

Voyage en avion : les objets autorisés en cabine

Vous pouvez emmener en cabine tous les objets inoffensifs comme les livres, les magazines, les smartphones ou encore les ordinateurs portables.

Attention, vos achats faits en boutiques à l’aéroport devront être placés dans un sac plastique scellé. Sachez que les cigarettes électroniques ne sont pas sur la liste des objets interdits dans l’avion, mais ne sont pas autorisées à être transportées en soute à cause des risques liés aux batteries. Il faudra donc les transporter avec vous en cabine.

Si vous suivez un traitement, vous pouvez avoir à transporter en cabine vos médicaments, par exemple pour un diabétique prenant l’avion . Dans ce cas, vous devrez être muni d’une autorisation médicale.

Vous avez un problème de bagages perdus à l’aéroport ? Suivez nos conseils pour vous aider dans vos démarches.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Hermans

Bagage cabine puis je y mettre un sèche cheveux et un lisseur merci

florian

Bonjour et merci pour votre commentaire.
Notre équipe va vous répondre dans les plus brefs délais.