Publié le 20 juillet 2017

Oenotourisme : top 3 des adresses en France

Oeunotourisme

À la recherche d’un séjour atypique pour cet été ? La découverte des vignobles français saura éveiller vos papilles et combler votre désir d’authentique, pour votre plus grand plaisir, et celui de vos papilles… L’œnotourisme, c’est enfin l’occasion de partir à la découverte de cet art de vivre à la française qu’est le vin et son univers majestueux. Voici les 3 adresses incontournables pour partir visiter les vignobles français cet été. Attention, coup de cœur assuré…

Tourisme du vin : top 3 des vignobles en France

À tous les amateurs de vin à la recherche de bonnes adresses pour visiter les meilleurs vignobles de France, les routes de vins phares de notre pays ou encore les établissements emblématiques de l’œnotourisme, vous voici à bon port ! Tout de suite, les 3 adresses incontournables du tourisme vinicole en France à ne manquer sous aucun prétexte !

Vignobles en France : 3 adresses incontournables

À commencer par un domaine Relais & Châteaux de Provence baptisé le Château de Berne qui compte 500 hectares de vignes. Et attention, pas n’importe quelles vignes. Le domaine s’inscrit parmi les meilleurs vignobles en France. Également parmi les plus luxueux d’ailleurs, car il propose 27 chambres, une piscine à débordement, un spa de 800m² et un potager entretenu par le grand chef Benjamin Collombat. Et alors au programme ? Découverte inédite du vignoble, visite des caves, dégustations à l’aveugle, ateliers de découvertes ou encore séjour à thème pour un budget assez conséquent : 1456€ par personne. Permettez-nous une petite suggestion, le domaine étant près de Fréjus, pourquoi ne pas en profiter pour partir découvrir les 5 plages les plus paradisiaques du sud de la France ?

Vignobles français : top 3 des adresses vinicoles

Autre adresse incontournable de l’œnotourisme, le Château de Chamirey, en Bourgogne qui se hisse en haut du classement des adresses iconiques du monde du vin. Et pour cause : le château accueille ses visiteurs dans des maisons d’hôtes au charme typiquement vigneron du XIXe siècle. Les chambres ont une vue panoramique sur les vignes et la cuisine ne lésine pas sur les spécialités locales. Le petit plus ? Une cave semi-enterrée où il est possible de dîner aux chandelles dans un cadre privatisé. Pour vous y rendrez, n’hésitez pas à souscrire aux cartes SNCF et ainsi partir en Bourgogne à très moindre coût.

Oenotourisme : meilleurs établissements de France

Et alors le plus récent des établissements incontournables de l’œnotourisme en France se révèle être la Cité du vin créée en 2016 à Bordeaux. Il s’agit du musée du vin par excellence, et en prime il offre la cave à vin la plus grande du monde. Il propose à ses visiteurs un parcours ludique et explicatif sur le vin, de ses débuts à aujourd’hui, des tests de reconnaissance des arômes, des vidéos en 3D ou encore des ateliers pédagogiques. Au 8e étage c’est une vue panoramique sur toute la ville de Bordeaux qu’on a l’occasion de voir et Hélène Darroze qu’on peut déguster au sein d’un restaurant gastronomique, le tout pour 20€ de ticket d’entrée (hors repas). Et si toutefois vous vous demandiez si le déplacement jusqu’à Bordeaux en valait réellement la chandelle, sachez que pour visiter les vignobles de toute l’Aquitaine, il vous faudra parcourir pas moins de 150 000 hectares de vignes… À vous Saint-Émilion, Pessac Léognan ou encore Château Margaux, les plus grands domaines de l’œnotourisme en France !

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...