Publié le 14 août 2017

Parcs parisiens : top 10 des plus beaux jardins à Paris

Parcs parisiens

Qui n’a pas déjà rêvé de connaître la ville de Paris plus calme, plus « verte » et surtout plus apaisante ?! On est tous confrontés à ce désir intense de verdure lorsqu’on côtoie des grandes villes. On ne vous apprend rien, ce besoin de nature au cœur d’une grande ville est particulièrement fréquent chez les citadins. Pollution et stress de la vie parisienne peuvent faire des ravages. Alors, dans ces cas-là, l’idéal c’est de fréquenter les parcs parisiens et ainsi de retrouver douceur et sérénité le temps d’une petite ballade. Alors voici tout de suite les 10 plus beaux jardins de Paris. Vous verrez, vous ne serez pas déçus !

Parcs à Paris : top 10 des jardins parisiens

Besoin de calme et de verdure ?! Parfait, vous êtes au bon endroit ! Voici, tout de suite, le top 10 des parcs à Paris. Et pour consulter les adresses de chacun d’entre eux, rendez-vous sur le site Evous. Eh oui, qui a dit que la capitale ne cachait pas de parcs parisiens dans ses nombreux arrondissements ?! En tout cas, celui qui l’a dit s’est mépris. Et en voici tout de suite la preuve.
– A la 10ème place des plus beaux parcs parisiens, on retrouve le Parc Montsouris, situé XIVème arrondissement, ses 1500 arbres différents, son fameux lac et sa diversité animale qui attire des milliers de visiteurs. Tout particulièrement les oiseaux en tous genres ainsi que les tortues.

– Le Jardin des Plantes est également un parc parisien réputé pour sa beauté, sa sérénité et, bien sûr comme son nom l’indique, sa diversité végétale. Petit plus : son jardin biologique, ses hectares de plantes méticuleusement étiquetées et son jardin à l’anglaise vous feront chavirer.

Jardins parisiens : les 10 plus beaux parcs

– Autre jardin à Paris également très apprécié, le parc des Buttes-Chaumont. Et de tous les parcs parisiens, il se révélera sans aucun doute le plus aventurier. Vous y trouverez des grottes, de nombreuses cascades, des ruisseaux et même de fausses stalactites !

– Et pour une ballade en famille, rien de tel que le Jardin du Luxembourg, ses nombreuses aires de jeux pour enfants, ses serres d’orchidées, ses bancs ombragés et son plan d’eau central, connu pour ses courses de voiliers téléguidés. Inutile de vous le préciser, les enfants en raffolent.

– Le parc de Belleville est également un parc à Paris qui se veut incontournable. Pourquoi ? Pour sa dimension viticole, son théâtre en plein air, ses plantes grimpantes et sa vue imprenable sur Paris en haut de la colline.

Jardins à Paris : top 10 des plus beaux parcs

– De tous les jardins à Paris, celui du Jardin des Tuileries est incontournable. Il est réputé pour ses orangers magnifiques, ses 6 fontaines, ses statues d’art, ses fameuses chaises métalliques au vert singulier et son point de vue imprenable sur les alentours. Bref, le charme à la française…

– Maintenant, direction le Square des Batignolles. En termes d’exotisme, ce dernier se hisse en tête du classement des parcs parisiens. A vous la faune et la flore la plus exotique de Paris. Attention : dépaysement garanti !

Parcs parisiens : les 10 plus beaux jardins à Paris

– Place au top 3 dorénavant, et on commence par le Parc Georges-Brassens. Ce dernier doit son succès à son jardin des senteurs, son marché aux livres et ses parterres de plantes médicinales et aromatiques.

– Le deuxième des plus beaux parcs parisiens est, sans grande surprise, le parc Floral situé dans le XIIème arrondissement. Au programme ? Parties de mini-golf et ballades au milieu des paons en liberté.

– Et le plus beau des jardins à Paris, c’est inévitablement le Parc Monceau au cœur du VIIIème arrondissement. Et c’est sans aucun doute son calme et la sérénité qu’il procure qui le hisse en tête du classement.

Si toutefois vous souhaitiez découvrir les plus beaux jardins de Paris, sachez qu’avec la LGV, les plus grandes villes de France sont désormais beaucoup plus proches de Paris en train. En voilà une bonne nouvelle ! Et pour ceux qui souhaiteraient, sans plus tarder, réserver leur billet de train : il vous faut simplement entrer en contact avec la SNCF ou réserver votre billet de train sur leur site internet ou leur application mobile. Rien de sorcier !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...