Publié le 20 août 2017

Où partir en août : les destinations du Petit Futé

Ou partir en aout

Ça y est le Petit Futé a enfin dévoilé le classement des meilleures destinations où partir en août. Pour notre plus grand bonheur ! Alors pour tous ceux qui souhaitent partir à la dernière minute et qui n’ont encore aucune idée d’où aller, voici quelques idées de destinations estivales. Tenez-vous prêts, il y en aura pour tous les goûts ! Destinations culturelles, historiques, fêtardes, paradisiaques ou même sauvages… Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus !

Partir en août : top des destinations au soleil

Lorsqu’on se demande où partir en août, plusieurs alternatives s’offrent à nous. Parmi elles ?

– La plus fréquente : celle de partir lézarder au soleil sur des plages de sable fin. Vous êtes nombreux à vouloir un séjour en août où le soleil, les cocktails frais et les températures caniculaires sont au rendez-vous. Alors pour vous, on recommande des destinations estivales comme les Canaries au large du Cap Vert, également recommandées par Le Routard. Ces dernières sont composées de 7 îles espagnoles où plages paradisiaques et volcans formeront un véritable décor de carte postale.

– La plus raisonnable : si toutefois votre budget ne vous permet pas de partir en voyage en août à l’étranger, n’hésitez pas à partir découvrir les côtes françaises. Plutôt Pays Basque ou Côte d’Azur ? On vous l’accorde, le choix est difficile… À vous de choisir entre le surf et les parties de pelote basque ou les parties de pétanque sous le chant des cigales ?! Et si vous étiez plutôt tenté par la 2ème proposition pour partir en août, voici rien que pour vous les activités incontournables de la Côte d’Azur.

Vacances en août : les destinations culturelles

À la question de où partir en août, vous pouvez également faire le choix d’un séjour culturel. C’est d’ailleurs tout à vôtre honneur.

– Direction l’Espagne et sa capitale andalousienne : Séville. Pour les amoureux de l’architecture et du patrimoine historique, c’est certainement la destination européenne la plus adaptée. Nombreux sont ses monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Alors, préparez vos appareils photo, vos pieds et vos bouteilles d’eau fraîches, car vous vous apprêterez à parcourir la ville sous 38 degrés… À l’ombre ! C’est ça aussi ce qu’on attend des séjours en août

– La capitale de la Grèce est aussi une destination culturelle intéressante lorsqu’on se demande où partir en août. Et pour cause : elle est réputée pour sa richesse culturelle et ses petits prix ! Que demander de plus ?!

Où partir en août : top 3 des destinations estivales

Mais les voyages en août sont aussi faits pour décompresser et évacuer toutes les mauvaises pensées de la vie quotidienne. Alors rien de tel que de partir faire la fête entre amis.

– Et s’il y a bien une ville européenne que tout le monde recommande pendant le mois d’août : c’est la ville de Budapest en Hongrie. Cette dernière est réputée pour son festival de musique Sziget, qui fêtera cette année sa 24ème édition. Le festival doit son succès à la richesse de sa programmation : électro, pop, rock, R&B, dub … Il y en aura pour tous les goûts, et à moindre coût ! Alors on n’hésite plus et on saute sur les offres exceptionnelles EasyJet avant qu’elle ne nous file sous le nez. Et alors là, il ne nous resterait plus que nos yeux pour pleurer…

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...