Publié le 22 juillet 2017

Partir en Australie : top 10 des villes à découvrir

Partir en Australie

Très souvent, on entend parler de l’Australie pour sa faune et sa flore exceptionnelle, sa richesse animale aussi effrayante que stupéfiante et ses spots de surfs inégalables. Pour autant, partir en Australie mérite également de découvrir certaines villes iconiques du pays qui vous combleront de souvenirs et de richesse. Voici les 10 villes incontournables à découvrir pendant un voyage en Australie.

Voyage en Australie : top 10 des destinations

Voici les 10 villes emblématiques australiennes lors d’un voyage en Australie, des plus médiatisées aux plus sauvages. Toutes ont un charme particulier et des richesses différentes, mais chacune d’entre elles vaut le détour. Et pour tous ceux qui s’interrogent sur les procédures administratives et les demandes de visa, rendez-vous sur le site Australie.
– D’abord, la plus emblématique des villes Australiennes, l’indétrônable Sydney. Pendant vos voyages en Australie il vous faut à tout prix y faire un arrêt. Elle a su se démarquer de par sa modernité et son nombre conséquent d’activités à pratiquer en famille. Parmi les rendez-vous phares : le quartier des Rocks, ses marchés locaux et Bondi Beach, sa plage incontournable.

– Melbourne est également une ville emblématique de l’Australie. Elle est d’ailleurs considérée comme la capitale culturelle. Elle regorge de petites ruelles où restaurants gastronomiques, boutiques de mode et expositions d’art urbain se mêlent avec brio. Visiter l’Australie implique bien évidemment de découvrir sa culture et de s’y intéresser. Après tout, l’Australie ne se résume pas aux kangourous ?!

Partir en Australie sans s’arrêter à Coober Pedy serait regrettable. Et pour cause : la ville se démarque des autres par son authenticité locale, ses températures atteignant les 50° ou encore ses habitations souterraines. Attention, elle est formellement déconseillée aux claustrophobes…

Visiter l’Australie : les 10 meilleures villes

– Ballarat est la ville précieuse par excellence de l’Australie, et pour cause : elle est réputée pour avoir été la ville ayant connu la ruée vers l’or au XIXe siècle. Certains historiens souhaitent partir en Australie uniquement pour visiter son Gold Museum.

– La capitale de la Tasmanie, plus connue sous le nom de Hobart, est dotée d’une élégance rare et d’un caractère provincial de plus en plus recherché par les touristes souhaitant partir en Australie.

– Si vous êtes plutôt branché station balnéaire, alors direction Port Douglas. À vous les longues plages de sable blanc, les cocotiers et les balades en bateaux. Et alors pourquoi ne pas en profiter pour laisser les enfants en colonies de vacances et s’offrir un séjour en Australie en amoureux ? Allez hop, on réserve immédiatement son vol Lufthansa !

Partir en Australie : top 10 des villes

– Bon, on vous l’accorde, partir en Australie sans faire face sa diversité animale hors du commun, ce serait du gâchis ! Alors, rendez-vous à Adelaïde où existe la plus grande réserve naturelle d’Australie. À vous les kangourous, les phoques, les koalas et même les serpents…

– Pour découvrir la Grande Barrière de corail, c’est direction la ville de Cairns. Cette dernière est connue pour offrir les lagons les plus turquoise d’Australie. C’est vous dire …

– Pour en savoir davantage sur l’histoire d’Australie, alors c’est vers Canberra (la capitale) qu’il faut se tourner et plus précisément le « National Gallery of Australia ».

– Et pour les plus urbains d’entre vous, alors la ville de Brisbane sera idéale pendant vos séjours en Australie. C’est elle qui offre la vie urbaine, culturelle et nocturne la plus animée. Elle est également réputée pour ses nombreux jardins botaniques et ses manifestations artistiques.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...