Publié le 13 février 2017

Partir aux États-Unis : tout ce que vous devez savoir pour organiser votre voyage

Partir en voyage aux Etats-UNis

Partir aux États-Unis reste rêve pour bon nombre de voyageurs. En plus des grandes villes comme San Francisco, New York ou Los Angeles, les USA regorgent de parcs nationaux, et autres paysages magnifiques qui enchanteraient n’importe quel voyageur amateur de grands espaces et de dépaysement. Depuis le grand Canyon, jusqu’aux célèbres soirées de Las Vegas, en passant par les plages californiennes, reserver.fr vous donne toutes les informations indispensables pour préparer votre voyage aux États-Unis.

Billet d’avion pour les USA : quelle compagnie aérienne choisir pour voyager

De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols vers les États-Unis, au départ de la France. Cependant, comme pour chaque achat de billet d’avion, il est important de faire un choix éclairé, en comparant les différentes offres de billets pour les USA, notamment en termes de prix, de services et de politique de bagages.
Grâce à son partenariat au sein de l’alliance SkyTeam, notamment avec la compagnie américaine Delta Airlines, Air France propose des vols réguliers vers les USA, à destination de nombreuses villes des États-Unis. Ainsi, la compagnie française propose des vols pour New York, San Francisco, Los Angeles, Chicago…

Vacances aux USA : les principales destinations

Les États-Unis forment un pays immense, complexe et très varié qu’il est difficile de visiter entièrement en un seul voyage. Que vous soyez un voyageur à la recherche de grands espaces ou que vous préfériez partir aux États-Unis en quête d’un voyage culturel, ou encore que vous ayez simplement envie de vous divertir, les USA offrent plusieurs possibilités pour un séjour. Cependant, il existe quelques destinations immanquables, qui font rêver tous les touristes. Ainsi, des villes comme Los Angeles, San Francisco, New York ou encore Las Vegas sont à visiter si possible. De même, grâce à une grande variété de paysages, les USA regorgent de parcs nationaux, comme Yosemite, Joshua Tree, Yellow Stone, ou la très célèbre Vallée de la mort… qui valent le détour.

Visa pour les États-Unis : ce qu’il faut savoir

Depuis quelques années, les conditions d’accès au territoire américain ont un peu évolué. Aujourd’hui, lorsque vous prévoyez de partir aux États-Unis, il vous faut prévoir, en plus de votre billet d’avion pour les États-Unis, une demande d’autorisation de voyage aux États-Unis, également appelé ESTA.
Si vous êtes un citoyen français, ou européen, pour faire votre demande d’ESTA, il vous faudra un passeport valide et une carte de crédit pour payer les 14 $ de frais pour faire votre de demande.
Vous pouvez vous rendre sur le site de l’ »US custom and border protection » pour faire directement votre demande d’ESTA.

Partir aux États-Unis : les essentiels pour un voyage réussi

Pays aux étendues gigantesques, ou multiples cultures et aux villes parmi les plus influentes du monde, pour partir aux États-Unis pour des vacances réussies, voici les quelques indispensables :
Louez une voiture : aux USA, tout est construit autour de la voiture, et en dehors des grandes villes comme San Francisco, New York ou Chicago, les réseaux de transports en commun sont très peu efficients.
Si vous voulez faire de grandes distances à l’intérieur du pays, n’hésitez pas à regarder les prix des billets d’avion. En effet, le pays est tellement vaste que depuis les années 60 le réseau de transport aérien s’est largement densifié, pour proposer aujourd’hui des vols intérieurs à des prix très abordables.
Attention à votre aéroport de destination : comme en France, il existe des aéroports principaux, et des secondaires. Cependant, le trafic aérien est tellement important que certains aéroports sont saturés, et bascule certaines liaisons vers des aéroports secondaires bien plus éloignés des villes.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...