Publié le 20 juillet 2016

Comment payer son vol moins cher : les 5 règles d’or

Comment payer un vol moins cher

Vous souhaitez partir en vacances au soleil, mais le prix des billets d’avion vous refroidit? Pour voyager moins cher, sachez qu’il existe quelques astuces simples à respecter. Nous vous présentons ici nos 5 règles d’or pour réserver votre vol moins cher.

Voyager moins cher : vérifiez les vols à l’avance

La première règle à respecter si vous souhaitez acheter un billet d’avion à un tarif intéressant est de vérifier les prix des vols à l’avance. Dès que vous connaissez votre période de départ, consultez les prix des billets sur différents comparateurs de vol. Si vous comparez ainsi les vols régulièrement sur une période d’une semaine, vous verrez que les prix changent constamment. Vous pouvez également optez pour une compagnie low cost comme EasyJet ou  Ryanair.

Vol moins cher : achetez votre billet au bon moment

La règle d’or pour obtenir votre vol moins cher est de l’acheter ni trop tôt ni trop tard. En effet, il existe une période optimale où les prix sont les plus avantageux. Ainsi, pour obtenir le meilleur prix, vous devez acheter votre billet au moins 15 jours avant votre date de départ. Toutefois, faites attention à ne pas réserver votre billet top tôt. Un billet d’avion réservé plus de 5 mois avant la date de départ sera en effet beaucoup plus cher. Pour économiser sur le prix du billet, vous devez donc réserver votre vol au bon moment. La meilleure période pour réserver un vol moins cher est entre 3 et 4 mois avant la date de départ.

Réservez votre billet d’avion à la bonne date

Pour voyager moins cher et réserver votre billet au meilleur prix, il est indispensable de vérifier les tarifs en fonction des jours de la semaine. En effet, le prix de votre billet d’avion peut être sensiblement différent si vous partez un mardi matin ou un samedi après midi.

Partez à la bonne saison pour voyager moins cher

Ce n’est un secret pour personne, le prix d’un billet d’avion peut varier du simple ou double en fonction de la période. Si vous souhaitez payer votre vol moins cher vous devez avant tout éviter les périodes de trafic intense comme les vacances ou les fêtes de fin d’année. Pensez également à vous renseigner sur les périodes d’affluence de votre destination. En Asie par exemple, le mois de janvier est particulièrement sollicité à cause du Nouvel An chinois.

Billet d’avion pas cher : comparez les aéroports

Pour les vols long-courriers, il est parfois intéressant de partir d’une autre ville européenne. Par exemple, si vous souhaitez vous rendre dans un pays d’Amérique latine, le billet d’avion au départ d’un aéroport espagnol sera parfois plus économique. En étant flexible sur votre lieu de départ, vous pourrez ainsi payer votre vol moins cher.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...