Publié le 21 août 2017

Le Pays Basque : idée de destination week-end

Le pays basque

Le Pays basque est une idée de destination charmante le temps d’un week-end ou plus qui ravira petits et grands. Entre mer et montagne, nous avons fait le point sur les centres d’intérêt touristiques pour tous de cette magnifique région qui fait désormais partie de la Nouvelle Aquitaine.

Le Pays basque : comment s’y rendre ?

Pour les personnes qui souhaiteraient se rendre dans la région en avion, vous trouverez un aéroport à proximité de la ville de Biarritz. La compagnie aérienne nationale française, Air France assure la liaison depuis la capitale. Une fois sur place, un conseil, louez un véhicule afin de visiter le Pays basque en raison d’une distance importante entre les villes. Pour les fans de trains, la SNCF propose des tarifs avantageux vers les différentes gares du Pays basque. Si vous choisissez l’option écologique, vous pourrez utiliser le covoiturage avec notamment le site internet blablacar qui propose à ses usagers des tarifs plus que compétitifs. C’est également un moyen de faire des connaissances tout en préservant la planète.

Trouver un hébergement au pays Basque

Toutes les villes et villages de la région possèdent beaucoup de charme et cela est compliqué de choisir un seul et unique point de chute pour découvrir le Pays basque. Nous avons choisi de présenter deux villes basques emblématiques qui méritent le détour.

Le Pays basque : visiter Biarritz

Pour les gros budgets, l’hôtel du Palais est le palace de la région. Située en front de mer, cette demeure fut celle de Napoléon et Eugénie. Spa impérial, restaurant étoilé, service incomparable, c’est l’endroit de rêve pour découvrir la région. Pour les plus petites bourses, ne vous inquiétez pas, de nombreux logements sont à votre disposition dans la ville ainsi que des auberges et des chambres d’hôtes. Ne manquez pas la visite du rocher de la vierge ou encore de l’aquarium si connu dans le Pays basque.

Découvrir Saint-Jean-de-Luz

Une autre charmante ville du Pays basque, toujours en bord de mer, c’est celle de Saint-Jean-de-Luz. Les façades colorées rouges et blanches représentent le symbole du peuple basque. Vous trouverez de charmants hôtels et chambres d’hôtes ainsi que des logements sur Airbnb. Attention cependant au plein été où les rues de la ville sont prises d’assaut. Le golf est également réputé avec son hôtel quatre étoiles : le Chantaco.

Les spécialités culinaires du Pays Basque

Ce qui attire également énormément les touristes dans le Pays basque c’est la gastronomie locale. Vous ne pouvez pas passer à côté de l’axoa ou encore de la célèbre piperade. Pour les fans d’épices, le rendez-vous se situe à Espelette, ville célèbre pour son piment. Les amateurs de sucré ne manqueront pas de déguster le traditionnel gâteau basque à la crème ou à la cerise. Un autre délice : le macaron aux amandes de la célèbre maison Adam. Enfin, une petite liqueur avec le patxaran et votre séjour sera une réussite. Bon voyage.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...