Publié le 12 mai 2017

Pentecôte : top 5 des destinations en France

Pentecôte

La Pentecôte approche avec son week-end prolongé. Si vous souhaitez partir à la dernière minute, nous avons fait le point sur le top 5 des destinations tendance en France pour tous les budgets. Du sud en passant par la Bretagne et bien évidemment Paris, nous vous emmenons voyager le temps d’un week-end.

Pentecôte : un week-end à Arcachon

Pour les amoureux du bassin et la magnificence de ses paysages, débuter le mois de juin par une balade le long de la plage est l’idéal. Venez découvrir le temps du week-end de la Pentecôte la dune du Pilat, majestueuse dune de sable avec un point de vue extraordinaire sur le bassin d’Arcachon. Pour les Parisiens, vous trouverez des vols Hop à destination de Bordeaux et une navette vous conduira jusqu’au centre-ville.

La visite de Paris

Et pourquoi ne pas utiliser ce week-end prolongé pour découvrir ou redécouvrir Paris ? Avec le printemps, les terrasses des cafés deviennent très attractives avec la vue sur les spectaculaires monuments de la ville. Venez flâner sur les quais de Seine à la découverte des artistes de rues. Mettez à profit ce week-end de Pentecôte pour visiter Paris d’une autre manière.

Pentecôte : direction la Bretagne

La Bretagne est une magnifique région à découvrir au printemps. Pourquoi ne pas profiter de ce week-end de trois jours pour longer la côte bretonne et ses jolis villages de pêcheurs ? La gastronomie locale et surtout, les produits de la mer vous séduiront par leur fraîcheur. Saint-Malo, Dinard, Brest, autant de magnifiques sites à explorer entre amis ou en famille. Renseignez-vous plus sur tourismebretagne.com.

Long weekend en Corse

Pour un séjour inoubliable lors de Pentecôte, offrez-vous un week-end en Corse. Vous découvrirez des paysages exotiques, des plages paradisiaques, mais également une montagne magnifique. Entre randonnées, plongées, visite de l’île, votre week-end sera bien rempli. La compagnie Hop propose de renforcer ses vols en direction de l’île de beauté dès le printemps au départ de Paris vers plusieurs villes de Corse. Les accès aux vols et l’enregistrement Hop sera facilité. Des compagnies low cost proposent également des vols saisonniers pour Ajaccio et Figari.

Pentecôte : un week-end au Pays basque

Le week-end de la Pentecôte au mois de juin au Pays basque est le moment idéal pour découvrir Biarritz. La ville offre de nombreuses activités le temps d’un court séjour avec tout d’abord ses très jolies plages. Venez prendre un cours de surf ou tout simplement lézarder sur le sable. Vous pourrez vous balader dans la ville ou encore, aller manger des tapas en Espagne. Vous trouverez de nombreux logements et hôtels sur la ville pour tous les budgets. Une gare et un aéroport relient la ville de Biarritz à Paris et à certaines villes de province, il est donc facile de vous y rendre. De Bordeaux, comptez deux heures de voitures par l’autoroute. Vous avez désormais l’embarras du choix pour un week-end de Pentecôte en France.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...