Publié le 4 novembre 2016

Gestion de la peur en avion : le stage Air France

Peur de l'avion stage Air France

Avoir peur en avion est une sensation extrêmement désagréable et parfois même très handicapante. Vous rêvez de partir à New York, mais vous ne pouvez pas l’envisager à cause de votre phobie de l’avion ? Votre ami(e) a emménagé à l’étranger, mais vous savez que vous ne pourrez jamais lui rendre visite ? Et bien, n’ayez plus peur, Air France vous propose un stage sur mesure pour vaincre votre peur !

Comment apprivoiser l’avion ?

Le stage Air France pour vaincre sa peur de l’avion est constitué de trois parties. Grâce à un psychologue, vous pourrez apprendre à gérer votre stress en avion et identifier sa source. Vous n’aurez aucune formation théorique ou pratique. La compagnie organise un stage d’une durée de 7h30 par groupe de 3 personnes. L’avantage indéniable de ce stage est que vous pourrez bénéficier d’un suivi personnalisé même après votre journée de formation.
Dans un premier temps, vous aurez un entretien avec un psychologue certifié. Lors de votre inscription la compagnie vous enverra un questionnaire détaillé pour identifier d’où provient votre phobie de l’avion. Ce questionnaire permettra au psychologue du Centre Anti-stress d’étudier les origines de votre peur et de mieux cerner votre anxiété. A l’arrivée sur le lieu de stage vous débuterez par un entretien de 45 minutes avec le psychologue. Il reviendra sur votre questionnaire afin de déterminer quelle stratégie adopter pour vaincre votre peur de l’avion.
Après cet entretien vous rencontrerez 3 professionnels pour vous parler de leur métier et répondre à toutes vos questions.

  • Un steward ou un hôtesse de l’air vous rappellera les règles de sécurité à bord.
  • Un spécialiste du stress aéronautique vous fera faire des exercices de respiration pour vous apprendre à vous relaxer.
  • Un pilote viendra vous expliquer à quoi sont liés les trous d’air et les turbulences.

Après la théorie, la pratique ! Pour que tous ces conseils vous rassurent il est important de vous mettre en condition. Pour ce faire, vous entrerez dans un simulateur identique à l’Airbus 320. Vous pourrez prendre les commandes de l’avion pour comprendre le rôle du pilote. Votre peur de l’avion sera mise à rude épreuve. Des simulations de turbulences, des trous d’air et des procédures d’urgences seront mis en place pour que vous réalisiez que vous êtes en sécurité. Toutes les conditions climatiques dangereuses seront aussi reproduites pour vous permettre de démystifier votre peur phobique.
A la fin de cette journée éprouvante, vous verrez à nouveau le psychologue pour faire le point.

Quel est le suivi personnalisé après le stage ?

Dès votre arrivée, l’équipe Air France vous remettra un manuel intitulé  « Comment ne plus avoir peur en avion ». Ce livre est là pour vous accompagner lors de vos prochains déplacements. Si après le stage vous ressentez encore certaines angoisses et que vous souhaitez obtenir de plus amples réponses, l’équipe Air France restera disponible et à l’écoute pour répondre à toutes vos questions. Si vous réservez vos billets Air France sachez que l’équipage à bord sera à votre disposition pour vous offrir un accueil sur mesure et une écoute attentive afin de vous rassurer durant tout le vol.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...