Publié le 19 août 2017

Peur de l’avion : 6 raisons de ne pas avoir peur de l’avion

Peur de l'avion

Vous aussi, vous faites partie de ceux qui se privent de voyage par peur de l’avion ?! Quel dommage… Rassurez-vous, nous avons de quoi vous faire changer d’avis. Et on pèse nos mots. Alors voici, rien que pour vous, les 8 raisons de ne plus avoir peur de l’avion ! Vous avez du mal à le croire ? Et bien, constatez le par vous-même ! Attention préparez-vous, votre peur de l’avion va « s’envoler » en quelques instants…

Peur en avion : 6 raisons de ne plus avoir peur

– Alors on sait bien que vous l’avez déjà entendu des tonnes de fois, mais tant pis, on ne dérogera pas à la règle : l’avion est le moyen de déplacement le plus sûr de tous. Et pour vous donner un ordre d’idée, l’avion est environ 500 fois plus sûr qu’un scooter et 50 fois plus sûr qu’une voiture. Alors, est-ce réellement légitime d’avoir peur en avion ?!

– De la même manière, il est inutile d’avoir peur de prendre l’avion lorsqu’on sait à quel point les appareils sont contrôlés, vérifiés et sécurisés par des entreprises expertes en la matière.

– Pensez aux hôtesses de l’air et à tout le personnel à bord. Gardez en tête que chacun d’entre eux réalise pas moins de, 50 heures de vol par semaine. Parmi eux des pères et mères de famille. Pensez-vous réellement qu’ils prendraient le risque de perdre la vie au travail, mais surtout qu’ils seraient aussi sereins pendant un vol ?!

Phobie de l’avion : 6 bonnes raisons d’être détendu en avion

– Une étude a dévoilé qu’on estimait à plus de 90% les chances de survivre à un accident d’avion. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, l’accident d’avion n’est pas aussi fatal qu’on ne se l’imagine. Et c’est justement cette fausse idée qui contracte la phobie des avions chez la plupart des passagers. Alors vous le constatez par vous-même, cette peur de l’avion elle est quasiment inutile n’est-ce pas ?!

– Parce que de nombreuses précautions sont prises pendant le vol et que rien que pour ça la phobie de l’avion est démesurée compte tenu de toute la vigilance dont fait preuve l’équipe de bord. À titre d’exemple, les pilotes (toujours au nombre de 2 dans le cockpit) sont interdits de manger le repas pour éviter la contamination des 2 simultanément. Ainsi, si l’un contracte une intoxication alimentaire, l’autre sera toujours en mesure de piloter.

Peur de l’avion : top 6 des raisons de ne plus avoir peur de l’avion

– Mais s’il ne faut surtout, mais alors surtout plus avoir peur des avions c’est parce que c’est, de loin le seul moyen de transport permettant de parcourir le monde dans son intégralité. Et ça, ça n’a pas de prix. Alors rien que pour la découverte de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et de nouveaux coins du monde que l’avion implique, on fait immédiatement sauter cette peur de l’avion irrationnelle.
Et si toutefois nos arguments avaient réussi à effacer votre peur de l’avion n’hésitez pas à entrer en contact avec la compagnie KLM pour profiter de ses offres exceptionnelles et partir en voyage loin de tout. Pour les autres, il existe d’autres alternatives pour voyager sans prendre l’avion, entre autres le pass Interrail qui vous permet de voyager en Europe à petit prix. Mais tout de même, pensez à essayer quelques techniques contre la peur de l’avion, notamment en consultant le site Momondo.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...