Publié le 17 juillet 2017

Photos de vacances : faire de belles photos de voyage

Photos de vacances

Lorsqu’on part en voyage, et qui plus est à l’étranger dans une destination atypique, on prête une attention particulière aux photos. Et pour cause : elles demeurent les seules, avec nos souvenirs, qui illustrent la magnificence de la destination dans laquelle on se trouvait. Pourtant, ce n’est pas toujours chose facile ! Les photos de vacances perdurent, alors que nos souvenirs s’effacent. D’où la nécessité de prendre des clichés de qualité. Voici donc 3 astuces pour faire de belles photos de voyage.

Photos de voyage : les règles d’or

Pour faire de belles photos de voyage, il vous faut respecter certaines astuces incontournables. Parmi elles, il existe trois règles d’or :
1. Avant toute chose, peu importe la destination vers laquelle vous vous envolez, sachez qu’il est complètement envisageable de faire de jolies photos de vacances dans un lieu on ne peut plus touristique ! Prenez l’exemple du Taj Mahal, malgré les centaines de photos déjà existantes de ce monument si exceptionnel, il paraît inconcevable de ne pas le photographier à nouveau. Il faut simplement faire preuve d’originalité et de renouveau. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser de nouveaux angles, de nouvelles compositions et à sortir continuellement des sentiers battus. En fait, c’est ça les photos de voyage : illustrer un cliché représentatif du moment où on l’a vécu, et non représentatif de la réalité. D’ailleurs, si toutefois vous souhaitiez partir photographier le Taj Mahal, sachez qu’il existe actuellement des vols KLM vers l’Inde aux prix défiant toute concurrence ! Pensez également à consulter notre top 5 des applications pour partir en voyage à l’étranger.

Belles photos de vacances : les astuces incontournables

2. Les photographies de voyage impliquent aussi de jouer avec les lumières. Pour prendre une photo de vacances, la lumière est certainement le critère le plus déterminant. Dans le champ lexical de la photo, on les appelle même les « Golden Hours » … Et alors comme vous pouvez vous en douter, le clou du spectacle et le moment idéal pour prendre les plus belles photos de voyages c’est au lever ou au coucher du soleil. Et alors là, vous fondrez « comme neige au soleil » devant tant de beauté !

3. Adopter la fameuse technique de la petite silhouette devant un vaste espace ! On l’a vu des tonnes et des tonnes de fois sur les réseaux sociaux, et pourtant elle demeure toujours autant efficace pour faire de belles photos de vacances ! Cela permet, entre autres, aux visionneurs de la photo de s’identifier au protagoniste et ainsi de vivre ses émotions au moment de la photographie. Elle permet ainsi de voyager le temps de quelques instants…

Photos de vacances : quelques idées

Pour faire de jolies photos de vacances, vous pouvez également utiliser d’autres astuces de photographes comme : les photos de nuit, au ras du sol, portrait d’habitants locaux ou encore focalisation sur la végétation. Le tout, pour faire des photos de vacances réussies, c’est qu’elles aient un sens, une histoire, un véritable intérêt pour ce qui est visible… Justement, pour consulter les plus belles photographies de voyage, rendez-vous sur le site Pixabay. Attention tout de même, car le problème avec les photos de voyage, c’est qu’on a souvent tendance à s’évader en les regardant, mais le retour à la réalité peut se veut révéler plus compliqué que prévu !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...