Publié le 16 août 2017

Piéton : top 6 des destinations piétonnes en Europe

Pieton

Vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher des destinations où le  est prioritaire face aux voitures. Et on le comprend tout à fait ! Quel plaisir de pouvoir se balader et visiter une ville librement sans être contraint de se ranger sur le trottoir toutes les trente secondes ?! À vous les rues pavées, les ballades en famille sans inquiétude que le petit dernier se fasse renverser et la liberté de vous déplacer en toute tranquillité. Alors tout de suite, voici les 6 destinations piétonnes les plus agréables. Vous verrez, après les avoir découvertes, vous ne voudrez plus faire « marche arrière » …

Ville piétonne : les 6 villes où les voitures sont interdites

Ras le bol des klaxons et de respirer les gaz des pots d’échappement ?! Besoin d’air où le piéton est au centre de l’attention ?! On vous comprend ! Et si toutefois vous nécessitiez davantage d’informations sur les droits et devoirs d’un piéton, rendez-vous sur le site Linternaute. Et pour des vacances moins polluantes et plus apaisantes, voici le top 8 des villes piétonnes. Vous le constaterez par vous-même : « ça roule tout seul »…

– Première ville piétonne où il fait bon vivre : la ville d’Hydra située en Grèce. Cette dernière a formellement refusé la présence de deux, trois et même quatre roues au cœur de son centre-ville. Alors pour se déplacer, vous optez pour la marche à pied ou le bateau. En fait, les seuls véhicules autorisés par la ville sont les véhicules d’entretien (de type camions à poubelles…). Là-bas, le piéton est roi !

Villes piétonnes : top 6 des villes européennes sans voitures

– Au Maroc également, les piétons sont au cœur de l’attention. Et pour cause : les ruelles y sont tellement étroites que les véhicules n’ont pas la place de circuler. Et ce : dans les petites ruelles du souk, du centre historique de la ville ou encore du quartier de la Medina. À vous la découverte des produits locaux, sans le moindre dérangement d’un véhicule encombrant.

– Parmi les villes piétonnes en Europe, il y a également Dubrovnik, et plus particulièrement son centre historique uniquement dédié aux piétons. Ce dernier est d’ailleurs entouré d’une grande muraille afin de bloquer tout accès aux véhicules. Et si toutefois vous étiez amené à partir en Croatie prochainement, n’hésitez pas à consulter les offres exceptionnelles Lufthansa. Et puisque votre bien-être est le centre de nos préoccupations, voici quelques conseils pour voyager en Europe en toute sécurité.

Piéton : les 6 meilleures villes piétonnes

– Bien évidemment, la ville de Venise et ses fameuses gondoles romantiques se hissent dans le classement des villes où le piéton est roi. Enfin là en l’occurrence, c’est même plus le navigateur !

– De la même manière, la ville de Giethoorn aux Pays-Bas a préféré remplacer ses routes habituelles par des canaux où l’on circule à bord de petits bateaux. Résultat : plus de klaxon, mais le plaisir d’une ballade bercée par l’air marin, ou presque…

– Enfin, le Danemark figure aussi parmi les villes piétonnes les plus réputées. Et pour cause : c’est le centre-ville piéton le plus grand du monde. Seuls les vélos ont le droit de circuler sur les 400 km de piste cyclable qu’il abrite. Alors imaginez ce que ça représente à pied…

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...