Publié le 27 juin 2017

Sud de la France : les 5 plus belles plages de côte d’azur

Sud de la France

Vous êtes, chaque année, des milliers de touristes étrangers ou français à envahir le sud de la France pour vos vacances d’été. Et on vous comprend tout à fait ! Entre la douceur de l’eau méditerranée, le chant des cigales, l’accent chantant de la population locale ou encore les températures estivales… Les atouts ne manquent pas ! Pour autant, les plages peuvent parfois être décevantes. Et pour cause : elles sont souvent noires de monde et peu d’entre vous connaissent les plages les plus sauvages et les plus paradisiaques de la région. Voici donc les 5 plus belles plages de la Côte d’Azur à ne manquer sous aucun prétexte. « Vamos a la playa » !

Côte d’Azur : les plus belles plages

Direction la côte d’Azur et ses plus belles plages sauvages. Vous avez du mal à y croire ?! Et bien commençons tout de suite par découvrir les plus belles plages du sud de la France.

  • La plage de la Petite Afrique située à Beaulieu sur mer dans le sud de la France mérite d’être vue au moins une fois dans sa vie. Certains disent que, de par sa falaise calcaire, elle demeure la plage la plus chaude de France. Et alors non seulement son nom fait voyager, mais son sable fin, ses forêts environnantes et sa végétation quasi exotique ont également tendance à nous dépayser.
  • Autre plage sur la Côte d’Azur qui vaut le détour : la plage Mala située à côté de Monaco dans la ville de Cap d’Ail. Elle se hisse en tête du classement des plages sur la Côte d’Azur les plus sauvages ! Et pour cause : pour y accéder, vous devrez descendre une cinquantaine de marches. Après l’effort le réconfort : place aux falaises, aux galets, aux lagons turquoise voire même aux criques sauvages pour les nageurs les plus courageux.

Sud de la France : 5 plages paradisiaques

  • La plage de la Salis à Antibes est incontournable lors de vacances sur la Côte d’Azur. Son principal atout ? Sa vue environnante sur la vieille ville fortifiée, qui la distingue de la plupart des autres plages du sud de la France qui se caractérisent essentiellement par des falaises. Celle-ci est plus historique, mais également plus convoitée…
  • Comme vous le savez, nombreuses sont les plages privées dans le sud de la France. Mais la plage Paloma située à Saint-Jean–Cap-Ferrat se distingue tout particulièrement. Pourquoi cela ? Parce qu’elle offre une vue intégrale sur l’ensemble des falaises d’Eze ainsi que sur la baie de Beaulieu. Elle permet, en bref, de lézarder sur la plage face à l’une des plus belles vues du sud de la France.

Sud de la France : la plus belle plage

  • La plus belle plage du sud de la France élue par l’équipe de chez Réserver.fr, se révèle la plage de la Pointe de l’aiguille à Théoule-sur-Mer. Et alors, là croyez-nous, tout est réuni pour vous faire vivre un dépaysement paradisiaque. Au programme : vue sur les îles de Lérins et les roches du massif de l’Estérel, lagons bleu turquoise, végétation exotique et même diversité animale aquatique hors du commun. Bref : la plage de la Pointe de l’aiguille : elle nous fait fondre…

Et pour ceux qui sont en quête de billets d’avion pour rejoindre la Côte d’Azur, n’hésitez pas à réserver un vol Hop pour payer votre billet d’avion moins cher. Quant à l’hôtel ou la location de vacances, certaines vues sur la Côte d’Azur sont à couper le souffle… Il serait dommage de passer à côté. Alors, pensez à consulter le site Millevista pour réserver un hôtel avec vue. Et pour ceux en quête d’activités spectaculaires, le site Elle a récemment sélectionné 15 activités à faire dans le sud de la France. Attention : coup de foudre garanti…

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...