Publié le 2 novembre 2016

Nos conseils préventifs avant de prendre l’avion pour partir en vacances

Précautions avant le voyage en avion

Vous souhaitez partir en Asie ? L’Afrique vous attire depuis toujours ? Ces destinations incroyables nécessitent de bien préparer son voyage avant de partir. En occident, la faune et la flore ne sont pas les mêmes que dans les pays d’Afrique ou d’Asie. Avant de prendre l’avion vous devrez prendre en compte un certain nombre de précautions élémentaires. Ces précautions vous permettront d’éviter de revenir de votre voyage avec une maladie infectieuse ou parasitaire. Avant de réserver vos billets d’avion suivez notre guide des précautions élémentaires à prendre avant de partir. Ce guide vous permettra aussi d’établir un meilleur budget avant le départ !

Comment prévenir les maladies infectieuses ou parasitaires ?

Beaucoup de destinations nécessitent de mettre à jour vos vaccins ou d’en faire de nouveaux. Si vous êtes un véritable baroudeur vous n’aurez besoin que de rappels, s’il s’agit de votre premier véritable voyage à l’étranger alors vous devrez faire un certain nombre de vaccins. L’adage « il vaut mieux prévenir que guérir » est tout à fait à propos lorsqu’il s’agit de s’envoler vers des destinations inconnues. Notre organisme développe des défenses immunitaires par rapport à l’environnement dans lequel il évolue. Il n’est pas prêt à protéger notre corps contre des maladies étrangères à notre environnement initial.
Les vaccins les plus fréquents sont :

  • Diphtérie, Tétanos, Polio
  • Fièvre jaune
  • Hépatite A
  • Fièvre typhoïde
  • Méningite cérébro-spinale
  • Encéphalite à tiques
  • Rage
  • Hépatite B
  • Rougeole

Il ne faut pas prendre à la légère ces différents vaccins, même si certains peuvent vous sembler saugrenus. La rage par exemple, est très fréquente chez les animaux en Asie notamment chez les chiens errants. Alors il en faut peu pour qu’un simple city trip se termine aux urgences d’un hôpital !
Certains vaccins cités ci-dessus nécessitent plusieurs injections, il est donc essentiel de vous renseigner sur les précautions avant voyage, avant de réserver vos billets et de fixer une date.

Se protéger contre le paludisme : nos conseils

Les maladies infectieuses sont très fréquentes dans les pays chauds. Vous pouvez les contracter en mangeant des crudités ou en buvant de l’eau non-potable. Pour ne pas prendre de risques vous pouvez :

  • Boire des bouteilles d’eau minérale.
  • Faire bouillir l’eau du robinet pour la désinfecter.
  • Acheter des sachets stérilisants en pharmacie.
  • Manger uniquement des aliments cuits.
  • Laver vos mains très régulièrement.

Pour se protéger contre le paludisme, il est important de savoir que le paludisme est une maladie qui se transmet par la piqûre d’un moustique infecté. Il existe deux solutions pour vous protéger :
Utiliser des produits anti-moustiques spéciaux vêtements et corps. Pensez à porter des vêtements à manches longues dès la nuit venue. Si vous dormez à l’hôtel, optez pour une chambre climatisée.
Prendre un traitement adapté, selon votre destination. Ce type de traitement nécessite de l’ingérer avant votre départ, pendant votre voyage et après votre retour.

Bon à savoir :

Si vous partez pour faire un voyage de plusieurs mois, ce type de traitement contre le paludisme vous sera interdit au risque de détériorer votre foie. Vous devrez donc être très vigilant au quotidien durant votre périple. Prendre l’avion est facile mais n’oubliez pas qu’il est important de se renseigner avant son vol en avion !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...