Publié le 30 janvier 2017

4 conseils si vous devez prendre l’avion enceinte

Prendre l'avion enceinte

Peut-on prendre l’avion enceinte ? Parmi toutes les questions et les restrictions que connaissent les femmes enceintes, voyager en avion lorsque l’on attend un bébé est la source d’un grand nombre d’interrogations.
Peut-on voyager sans risques en avion lorsqu’on est enceinte ? Quelles sont les contraintes pour une femme enceinte en avion ? Comment voyager en toute sécurité et confortablement ? Reserver.fr vous donne 4 conseils si vous devez prendre l’avion enceinte.

Grossesse dans l’avion : demander conseil à votre médecin

A priori, il n’y a pas de contre-indication au fait de voyager en avion enceinte, au moins pendant les 2 premiers trimestres. Cependant, un voyage en avion est une situation un peu exceptionnelle qui peut engendrer du stress, et une situation d’inconfort pendant une durée plus ou moins longue en fonction de la destination de votre vol. Il est donc plus prudent de consulter un gynécologue obstétricien avant de prendre l’avion. En effet, si dans le cas d’une grossesse sans encombre un voyage en avion peut être anodin, pour une femme enceinte dans un avion, le voyage peut entrainer des complications, qui peuvent aller jusqu’à des risques de thrombose par exemple. Pour cette raison, il est important d’avoir un feu vert médical avant de prendre l’avion.

Femme enceinte en avion : mettez-vous à l’aise

Encore plus encore qu’en temps normal, si vous voyagez enceinte, il est important de penser à votre confort pendant toutes les phases de votre voyage. Que ce soit lors de votre passage par l’aéroport, avec notamment les contrôles de sécurité, ou pendant la durée de votre vol, il est essentiel pour votre bien-être, et celui de votre bébé d’être habillé avec les vêtements les plus confortables possible. Faites passer la fonctionnalité et le confort avant le style, n’oubliez pas de mettre des chaussures confortables, qui laisseront vos pieds gonfler pendant le vol, sans les compresser.

Voyager en avion enceinte : buvez et bougez pendant le vol

L’hydratation est un des éléments les plus importants lorsque l’on voyage en avion, et il devient capital lorsque l’on parle d’une femme enceinte en avion. En effet, la cabine de l’avion est un élément pressurisé, ce qui produit un air sec qui peut entrainer un effet de déshydratation. Il est donc essentiel, pour lutter contre cette déshydratation aérienne, de boire régulièrement ; en privilégiant l’eau, et en évitant les sodas et boissons gazeuses. De même, pour éviter les courbatures, les crampes, ou même la thrombose, dans le pire des cas, n’hésitez pas à vous lever et à vous déplacer régulièrement, surtout sur les vols long-courriers.

Enceinte dans l’avion : choisissez votre moment

Si la légende urbaine veut qu’un bébé né dans un avion en vol bénéficie de billets d’avion gratuits à vie, la perspective d’accoucher loin d’un hôpital équipé, à plusieurs kilomètres du plancher des vaches, et dans des conditions de sécurité aléatoires devrait refroidir les envies des voyages en fin de grossesse. D’ailleurs, certaines compagnies refusent d’embarquer à bord de leurs avions des femmes enceintes de 7 mois ou plus. Il est d’ailleurs déconseillé de voyager à proximité du terme de votre grossesse, aussi bien pour le confort de la femme enceinte dans l’avion, que pour des raisons de sécurité du bébé. Essayez donc, autant que possible, d’organiser votre voyage en dehors de la période à risque que représente le troisième trimestre de votre grossesse.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...