Publié le 22 août 2016

Prendre l’avion en étant sourd : quelles procédures ?

Prendre l'avion en étant sourd ou malentendant

Voyager avec une déficience auditive peut paraître compliqué au premier abord. Bien que cela nécessite une solide organisation, prendre l’avion en étant sourd ou en étant malentendant est aujourd’hui tout à fait possible. Pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions possible, il est tout de même primordial de bien s’informer afin d’éviter les mauvaises surprises. Faisons le point ensemble.

Passagers malentendants : ce que vous devez savoir

Pour la majorité des compagnies aériennes, les passagers malentendants sont considérés comme des passagers à mobilité réduite. Ainsi, pour pouvoir embarquer, les personnes malentendantes devront respecter les mêmes conditions que les passagers à mobilité réduite. Elles auront aussi la possibilité d’obtenir un service d’assistance tout au long de leur voyage.

Prendre l’avion en étant sourd : comment s’organiser ?

Pour prendre l’avion en étant sourd en toute sérénité, il est important de bien s’organiser, d’autant plus si vous voyagez seul. Avant toute chose, veillez à bien vous informer pour éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas à comparer les politiques des différentes compagnies aériennes et leurs conditions de voyage pour les passagers malentendants. Pensez à contacter leurs services clients pour obtenir des précisions sur leurs services d’assistances et pour vérifier que leurs infrastructures sont bien adaptées pour accueillir une personne sourde.

Passager malentendant : les services d’assistances des compagnies aériennes

Prendre l’avion en étant sourd, tout comme prendre l’avion en étant aveugle, peut s’avérer un véritable parcours du combattant. Dans l’optique de faciliter le voyage en avion des passagers malentendants, la grande majorité des compagnies aériennes a mis en place des services d’assistance qu’elle garde à disposition de toutes personnes souffrant d’un handicap ou de mobilité réduite. Ainsi, les personnes sourdes ou malentendantes pourront être accompagnées dans les différentes étapes de leur vol. Vous pourrez donc être assisté à l’enregistrement de vos bagages, à l’embarquement, et pour récupérer vos bagages à l’arrivée.

Prendre l’avion en étant sourd : comment faire ?

Il est tout à fait envisageable de prendre l’avion en étant sourd tout en limitant le stress. À condition bien sûr de respecter quelques principes de base qui vous permettront d’éviter les mauvaises surprises à l’aéroport.

Voyager avec une déficience auditive : informer la compagnie aérienne

Pour pouvoir voyager avec une déficience auditive en avion, vous devez prévenir la compagnie aérienne de votre choix au minimum 48 heures à l’avance. Sans cela, l’accès à bord de l’appareil pourrait vous être refusé par le commandant de bord. Dans le cadre d’une réservation en ligne, il est en général possible d’indiquer votre handicap ou votre déficience sur le formulaire. Cependant, pour prendre l’avion en étant sourd dans les meilleures conditions possible, il est préférable de faire le point avec le service client de la compagnie aérienne au moins 48 heures avant la date d’embarquement. Celle-ci pourra vous inscrire sur son service d’assistance et vous serez accompagné tout au long de votre voyage.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...