Publié le 28 septembre 2016

Nos conseils pour bien préparer vos bagages avant de prendre l’avion

Préparer vos bagages avant de prendre l’avion

Faire ses bagages rime avec casse-tête ! Quels pantalons amener ? Faut-il emporter des pulls ? Va-t-il faire chaud ou va-t-il faire froid ? Toutes ces questions se posent à chaque fois que l’on part en vacances. Lorsqu’on voyage en avion, nos bagages sont soumis à un poids limite, ce qui peut davantage nous compliquer la tâche. Avec le plan Vigipirate et une sécurité renforcée dans les aéroports, il devient encore plus compliqué de savoir ce que l’on a le droit d’emporter dans ses bagages cabine et dans ses bagages soute.
La plupart des compagnies aériennes appliquent une réglementation très stricte pour les bagages en soute. Pour savoir comment faire vos bagages avant de prendre l’avion, suivez nos conseils.

Comment étiqueter votre bagage en soute ?

Aujourd’hui étiqueter ses bagages est devenu obligatoire dans la plupart des compagnies aériennes. Tous les bagages transportés en soute doivent être munis d’une étiquette comportant vos nom et prénom. Vous pourrez aussi trouver dans votre aéroport de départ des bornes interactives pour imprimer des étiquettes pour vos bagages sur lesquelles se trouvera un code-barre afin que votre bagage soit détectable de façon électronique. Avant de prendre l’avion, vous devrez coller une étiquette sur tous vos bagages en soute par mesure de sécurité. Certaines compagnies aériennes vous offrent la possibilité d’imprimer vos étiquettes dés la réservation de vos billets d’avion. Si votre compagnie ne vous propose pas d’étiquettes interactives il faudra impérativement équiper vos bagages d’une étiquette porte-adresse dans laquelle vous indiquerez vos nom, prénom, adresse, adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone.

Comment bien préparer vos bagages avant de partir en vacances ?

Afin de partir en vacances sereinement et de ne pas perdre de temps dans une file d’attente dans le sas de sécurité, suivez nos astuces pour bien préparer vos bagages.

  • Pensez à retirer toutes les étiquettes et codes barres de voyages précédents afin que les agents de contrôle puissent identifier votre sac.
  • Étiquetez votre bagage en soute à l’intérieur et à l’extérieur en cas de contrôle des douanes.
  • Choisissez une couleur de bagage ou un signe distinctif afin de l’identifier rapidement sur le tapis de livraison bagage à votre arrivée.
  • Ajoutez un cadenas pour vous assurer que votre bagage est bien sécurisé en soute.
  • Ne remplissez pas trop votre bagage pour ne pas le fragiliser et prendre le risque qu’il s’ouvre lors des manipulations des agents techniques de l’aéroport.
  • Photographiez votre bagage avant de partir pour l’aéroport. En cas de perte il sera plus facilement identifiable.
    Pour vos bagages cabine :
  • Gardez dans votre sac cabine tous vos effets personnels : carte d’identité, argent et objets de valeur.
  • Gardez vos objets fragiles sur vous pour ne pas prendre le risque de les perdre ou de les abîmer.

Bon à savoir :
Les piles et batteries en lithium sont interdites dans tous les avions. Les cigarettes électroniques et tous leurs équipements sont interdits en soute. Soyez vigilant avant de prendre l’avion sur la règlementation des marchandises établie par votre compagnie aérienne.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...