Publié le 14 décembre 2016

Les bons conseils pour préparer ses valises avant de prendre l’avion

Préparer sa valise avant de prendre l'avion

Une fois la réservation de vos billets d’avion effectuée, votre chambre d’hôtel bookée, il est temps de faire vos valises. Il n’y a rien de pire que partir en vacances en ayant oublié ses vêtements fétiches. Quelles que soient les saisons on a toujours nos tenues favorites qui nous accompagnent partout. De plus, selon votre destination, il y a des oublis que vous pourrez regretter. Partir aux Maldives sans chapeau ? Faire un trek en Thaïlande sans chaussures de rando ? Faire du snorkeling à Bali sans maillot ? Ce type d’oubli peut être extrêmement inconfortable une fois arrivés sur votre lieu de vacances. Afin de partir serein, suivez nos conseils pour bien préparer vos bagages.

Départ en vacances : comment ne pas oublier l’essentiel ?

Pour beaucoup d’entre vous faire ses valises est synonyme de corvée. Il faut penser à tout, ne rien oublier et se faire à l’idée que l’on oubliera forcément quelque chose. Avant de prendre l’avion suivez nos conseils pour ne rien oublier !

  • Faites une liste : la base pour penser à tout est d’établir une liste des affaires essentielles à avoir avec soi. Vous pouvez faire deux colonnes afin de séparer les indispensables des secondaires. Cette liste vous permettra de réfléchir en amont à vos affaires, mais surtout à vos envies. Elle vous permettra également de ne pas faire vos bagages dans la hâte.
  • Pensez à la trousse de secours : selon votre destination, vous serez confrontés à un climat différent ainsi qu’à toute la faune et la flore qui l’accompagne. Pour éviter de vous gâcher les vacances emportez une trousse de secours. Si vous êtes allergiques n’oubliez pas vos médicaments ! Même si elle ne servira peut-être jamais, l’avoir sur soi vous permettra de vous déplacer plus sereinement.
  • Emportez les vêtements qui vous vont bien : en partant en vacances beaucoup d’entre vous sont victimes d’amnésie et ne savent tout à coup plus quoi mettre ni emporter. Optez pour les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Les matières comptent aussi. Si vous allez dans un pays chaud, pensez coton ! Les vêtements en coton sont reconnus pour vous protéger des irritations dues à la chaleur.
  • Informez-vous sur la météo : il est fréquent de penser selon la saison et la destination à quel temps il fera, sans vérifier la météo. Une fois arrivés, vous risquez de vous apercevoir que le temps n’est pas celui que vous pensiez, alors n’hésitez pas à faire un tour sur un site internet météo !
  • Oubliez le concept « une paire de chaussures par tenue » : en vacances voyager léger n’est pas que pragmatique c’est aussi un état d’esprit. Bien faire sa valise en n’emportant que l’essentiel vous permettra d’être mieux dans votre tête. Prévoyez une paire de chaussures pour marcher, une pour sortir et éventuellement une troisième pour frimer. De plus, n’oubliez pas que les chaussures ça prend de la place et que ça rajoute du poids.
  • Pensez à étiqueter vos bagages : cela peut ne pas vous sembler important, mais lorsque l’on voyage à l’étranger, perdre ses bagages peut être un enfer. Les compagnies aériennes ont rendu obligatoire l’étiquetage des bagages à l’intérieur et à l’extérieur de vos valises.
PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...