Publié le 26 décembre 2016

4 conseils pour bien préparer son vol

Bien préparer son vol en avion

Tout le monde n’a pas la chance d’être né avec un sens inné de l’organisation. Si dans la vie de tous les jours, on peut faire sans, lorsqu’il s’agit d’un voyage en avion, un peu d’organisation peut vous épargner un grand nombre de déboires. Pour vous aider dans cette tâche qui ne demande rien d’autre qu’un peu d’organisation, reserver.fr vous donne quelques conseils.

Préparez vos bagages à l’avance

L’anticipation est un gage de succès pour la préparation de vos bagages. Que ce soit, bagage en soute, ou bagage cabine, l’anticipation est la clé de votre réussite. Commencez par vous renseigner sur le climat que vous allez trouver à destination, puis faites un premier tri dans les affaires que vous voulez emporter avec vous. N’oubliez pas que dans la très grande majorité des cas, on emporte facilement 20% d’affaires en trop lors d’un séjour à l’étranger.
Donc, dans un deuxième temps, n’hésitez pas à faire de la place. En effet, la principale contrainte d’un voyage en avion, c’est le poids autorisé pour vos bagages en soute. Pour la grande majorité des compagnies aériennes, comme Air France, Emirates ou XL Airways, le poids maximum autorisé pour un bagage en soute est de 23 kg.
En ce qui concerne les bagages cabine, la majorité des compagnies aériennes limite à un bagage par personne, pour un poids maximum compris entre 7 et 8 kg maximum, sur les vols long-courriers.

Enregistrez-vous à l’avance

Partant du principe simple et éprouvé qui veut que ce qui est fait n’est plus à faire, n’hésitez pas à effectuer votre enregistrement en ligne, quelques jours avant le décollage. Maintenant, de nombreuses compagnies aériennes proposent ce type de service. Il permet d’accélérer la procédure d’embarquement, et de vous faire gagner du temps à l’aéroport, surtout si vous n’avez pas de bagage en soute à enregistrer. Une procédure simple, qui peut vous faire gagner beaucoup de temps.

Prévoyez large pour arriver à l’aéroport

C’est un trait de caractère qui va souvent avec une organisation un peu légère : ne sous-estimez pas le temps de trajet entre votre domicile et l’aéroport. Bouchon sur la rocade, rue bloquée, grève des taxis… la loi de Murphy s’applique entièrement le jour de votre vol : l’imprévu aura lieu. Alors plutôt que de vous rajouter du stress supplémentaire, prévoyez large pour vous rendre à l’aéroport. Au mieux, vous pourrez bénéficier des services prévus par l’aéroport, et par votre compagnie aérienne en attendant votre embarquement. Si vous êtes un voyageur régulier, certaines compagnies vous proposent un salon d’attente, où vous prouvez vous relaxer et vous désaltérer avant le décollage de votre avion. Avouez que c’est quand même plus attrayant qu’un sprint dans les couloirs de l’aéroport, avec votre bagage cabine.

Réservez une place de parking de l’aéroport

Une petite astuce qui vous permettra d’économiser beaucoup, il est aujourd’hui possible de réserver une place au parking longue durée de l’aéroport de départ, à tarif préférentiel en passant par internet. Un bon moyen d’éviter de payer un montant astronomique à son retour de vacances, tout en gardant la liberté offerte par votre voiture personnelle. Cependant, pensez à prévoir large sur l’horaire de votre retour, en effet, le tarif du parking repasse en mode normal une fois la date de votre réservation expirée, et il serait dommage de perdre tout l’avantage de cette petite astuce à cause d’un vol en retard. Pensez donc à prévoir quelques heures de parking supplémentaires au moment de la réservation de votre place de parking sur internet.

Retrouvez également notre article pour préparer ses valises avant de prendre l’avion et retrouvez le guide pratique du premier voyage en avion.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...