Publié le 30 septembre 2016

Quelle est la réglementation des bagages British Airways ?

Quelle est la réglementation des bagages British Airways ?

Selon les compagnies aériennes, la réglementation des tailles de bagages varie. Dans certaines compagnies comme Air France, cela peut aussi dépendre de la Classe dans laquelle vous voyagez. Voyager en avion rime avec petits bagages la plupart du temps, surtout avec les compagnies low cost. Bristish Airways est une compagnie aérienne qui fixe des règles très strictes concernant les dimensions et le poids des bagages autorisés. Afin de prendre l’avion sereinement, continuez à lire pour connaître toutes les règles des bagages en cabine et en soute de cette compagnie.

La réglementation des bagages en soute et en cabine de British Airways

Si vous choisissez de prendre un avion British Airways, il est important que vous connaissiez la réglementation de cette compagnie à l’égard de vos bagages en soute et en cabine.

Pour les bagages soute British Airways :

  • La dimension maximale autorisée est de 90 x 75 x 43 cm et selon votre classe de voyage le nombre varie.
  • La Classe First : autorise jusqu’à 3 bagages de 32 kg maximum chacun.
  • La Classe World Club ou Club Europe : autorise jusqu’à 2 bagages de 32 kg chacun.
  • La Classe Prem Plus : autorise 2 bagages de 23 kg maximum chacun.
  • La Classe Eco : autorise 1 bagage de 23 kg.
  • Selon les destinations le nombre de bagages peut varier : par exemple pour un voyage au Brésil, les passagers de Classe Eco auront droit à 2 bagages de 32 KG. Ceux de la classe Club Europe auront droit à 3 bagages de 32 KG. Les destinations telles que le Japon, le Ghana, le Kenya, le Libéria ont une réglementation du nombre de bagages différente.

Pour les bagages cabine British Airways :

  • Votre bagage cabine devra mesurer 56 x 45 x 25 au maximum et peser 23 kg. Dans tous les aéroports, vous trouverez des sas spécialement conçus pour mesurer vos bagages avant de prendre l’avion.
  • Est autorisé par passager un article personnel, de type sac à main, pouvant mesurer au maximum 45 x 36 x 20 cm.
  • Si votre enfant de moins de 2 ans vous accompagne, vous avez droit à un sac supplémentaire pour transporter le nécessaire dont il aura besoin durant le vol.

Bon à savoir :
Si votre enfant de moins de 2 ans voyage sur vos genoux, son billet vous sera facturé 10 % du prix adulte. Si vous souhaitez que votre enfant ait un siège attitré, sachez que leurs billets seront à un prix spécial. De plus, le siège auto ou les poussettes sont acceptés..

La réglementation des liquides autorisés chez British Airways

Il arrive fréquemment, une fois le portique de sécurité passé, de devoir laisser aux agents de sécurité certains produits interdits dans l’avion. Pour éviter ce type de désagrément, il est important de connaître la contenance des liquides autorisée.

  • Vos liquides ne doivent pas excéder les 100 ml de contenu. Attention même si votre parfum est à moitié vide et qu’il a une contenance de 150 ml, il vous sera confisqué.
  • Lorsque vous placerez votre bagage cabine dans le scanner, pensez à placer tous vos liquides dans un bac à part. Cela vous permettra d’éviter que l’on contrôle votre sac inutilement.
  • Pensez à emballer dans un sac plastique transparent de 20 x 20 cm tous vos produits liquides.
PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...