Publié le 25 juillet 2017

Réserver un hôtel : 10 astuces pour payer moins cher

Réserver un hôtel

Réserver un hôtel est une étape déterminante dans l’organisation d’un voyage, ou même d’un court séjour. Et si nous vous disions avoir trouvé 10 astuces pour payer moins cher la réservation ?! Vous auriez du mal à nous croire n’est-ce pas ? Et bien, estimez-vous heureux, car c’est bel et bien le cas. Voici tout de suite, en exclusivité, 10 astuces pour faire des économies sur l’hôtel.

Prix d’un hôtel : 10 conseils pour réserver moins cher

Peu d’entre vous le savent, pourtant il existe bel et bien des astuces pour payer sa réservation d’hôtel moins chère. Pour notre plus grand bonheur ! Voici les 10 astuces incontournables pour que le prix d’un hôtel chute, parfois même de moitié !
– De nos jours, il est particulièrement facile de trouver un « code promo » ou un « code rabais » sur internet. Il vous suffit de taper le mot clé « code promo » suivi du nom de l’établissement concerné avant de procéder à la réservation hôtel. Et si vous avez un peu de chance, certains codes promos apparaîtront et vous n’avez plus qu’à prier pour que l’un d’entre eux marche !

– De la même manière, vous pouvez vous abonner à la newsletter de l’hôtel et espérer tomber sur une réduction communiquée uniquement aux plus fidèles des abonnés.

– Ne pas se restreindre aux sites de réservation tels que Booking, Expedia ou encore Trivago. Parfois les hôtels appliquent des réductions uniquement sur leur site internet qui ne sont pas toujours effectives sur les plateformes de réservation.

Réserver un hôtel pas cher : 10 astuces incontournables

– Consulter les offres exceptionnelles de dernière minute est indispensable avant de réserver un hôtel. Parfois les prix chutent de moitié la veille pour le lendemain !

– Pour réserver un hôtel et payer moins cher, comme vous pouvez vous en douter, mieux vaut éviter les périodes de grande affluence (vacances scolaires, week-end…) Les séjours en semaine seront les plus économiques.

– Si toutefois vous aimez le goût du risque, alors n’hésitez pas à négocier le prix des hôtels ! Après tout, vous vous découvrirez peut-être un talent caché…

– Télécharger l’application HotelTonight et la fréquenter régulièrement. Cette dernière propose les hôtels du monde entier les moins chers du marché. Incroyable n’est-ce pas ?! Mais vrai !

Réserver un hôtel : top 10 des astuces

– Au risque de vous surprendre, certains hôtels sont affiliés à des cartes bancaires. Alors, avant de réserver un hôtel, renseignez-vous sur une éventuelle affiliation de l’hôtel avec une marque de carte bancaire. Et si toutefois vous étiez en possession de cette carte, vous économiserez des frais de réservation !

– Autre astuce incontournable, si vous disposez de Miles Air France ou d’une quelconque compagnie aérienne, vous pouvez également les utiliser pour réserver un hôtel et faire des économies. Et si vous vous envolez prochainement avec la compagnie nationale, n’hésitez pas à consulter la politique bagages Air France, afin d’éviter tout désagrément…

– Dernier conseil indispensable pour une réservation hôtellerie : pensez à effacer votre historique de navigation après avoir réalisé vos recherches. Et pour cause : les hôtels ajustent leur prix selon vos recherches antérieures, ce qui généralement fait grimper la note finale… On appelle ça le système du prix dynamique.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...