Publié le 21 juin 2017

Sac cabine : les indispensables à emporter

sac cabine

Voyager avec juste un sac cabine peut être tout un exercice particulièrement difficile lors du départ en vacances, surtout si l’on ne sait pas quoi emmener. Afin de ne pas céder à la tentation d’un bagage en soute, nous avons fait le point sur les indispensables à emmener avec vous.

Les affaires de toilettes à prendre en cabine

Pas de doute, le nécessaire lié à l’hygiène ne peut pas être abandonné. Mais attention, lorsque vous voyagez avec un sac cabine, la loi ne va autoriser qu’un conditionnement spécifique pour vos produits. Si vous ne respectez par ces règles vous serez obligé d’enregistrer votre bagage en soute ou alors, de laisser vos produits derrière vous à l’aéroport. Les produits liquides ne doivent pas dépasser un litre conditionné dans des bouteilles en plastique transparentes de 100ml maximum. Pour les articles de parfumeries achetés en duty free, vous passerez sans soucis à bord avec la preuve d’achat.

Les vêtements en avion

Grand dilemme pour beaucoup de personnes : le choix des vêtements quand on ne peut en prendre que quelques-uns. Tout d’abord, respectez bien les dimensions de votre compagnie pour votre sac cabine, les règles sont strictes chez EasyJet et vous n’aurez pas la possibilité de monter avec votre bagage cabine à bord si elle n’est pas aux normes, vous devrez alors payer le supplément pour l’enregistrer. Prévoyez un vêtement imperméable et un pull que vous porterez sur vous lors du vol, cela vous permettra de pallier à des soucis de météo sans prendre de place dans l’espace réduit. Pour le reste, misez sur des basics qui peuvent interchanger de tenues et surtout, des accessoires. Oubliez les pièces volumineuses.

Sac cabine : les chaussures

Le plus volumineux dans le sac cabine ce sont les chaussures. Idéalement, passer votre séjour avec celles que vous avez au pied lorsque vous prendrez l’avion serait merveilleux. Pour les plus coquets, emballez vos chaussures séparément afin de pouvoir les répartir dans les espaces vides créés par vos vêtements. Cependant, oubliez les bottes en hiver, à moins de les porter sur vous. L’été, préférez les sandales plates ou encore, les ballerines pliables pour les dames.

Les produits de confort à mettre dans son bagage cabine

Comme on ne part pas nécessairement dans un hôtel avec tout le confort, il faut souvent emmener de quoi se sécher par exemple. Pour ne pas prendre de la place inutile dans votre sac cabine avec une serviette éponge classique, optez pour le modèle microfibre. Vous en trouverez en grandes surfaces ou dans un magasin de sport. Si vous avez vraiment peur d’avoir froid pendant votre voyage, emmenez avec vous une doudoune pliable qui ne prend pas plus de place qu’une paire de chaussettes. N’oubliez pas le masque pour dormir ainsi que les bouchons d’oreilles. Un livre de poche ou encore un guide de voyage se glissera facilement entre deux vêtements, tout comme une paire de lunettes de soleil dans sa boîte de protection. Bon voyage.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...