Publié le 22 avril 2017

Safari africain : nos conseils pour un séjour insolite

Safari africain

A tous les voyageurs en quête de nouvelles sensations, découvrez à nos côtés le principe du safari africain qui demeure, certainement, de tous les séjours : celui le plus insolite. Le safari apporte une sensation de liberté et d’authenticité inestimable. Il s’agit selon nous, du séjour le plus enrichissant et du plus extraordinaire. Vous êtes donc, dans l’obligation de le tester, au moins une fois dans votre vie. Et croyez-nous, vous n’en serez pas déçus ! Alors, à tous ceux qui ressentent un attrait particulier pour cette expérience, voici quelques conseils pour préparer et vivre votre safari de la meilleure façon. Entre autres : quels endroits privilégier pour partir, à quelle période choisir pour le vivre et les différents avantages et inconvénients du safari. En bref, voici comment préparer et survivre à cette expérience aussi fascinante qu’enrichissante !

Safari en Afrique : quelle destination choisir ?

Mais avant toute chose, il est primordial pour vous, de décider quelle destination choisir pour réaliser votre safari africain. Et croyez-nous, l’Afrique est un territoire tellement riche en paysages, que le choix peut se révéler compliqué. En ce qui nous concerne, nous vous conseillons deux destinations incroyables pour faire un safari en Afrique. Il s’agit du Kenya et de la Namibie. En effet, tous deux sont réputés pour offrir un circuit extraordinaire en termes de richesse de paysages, de nature exubérante et d’animaux sauvages à proximité. Les 3 ingrédients incontournables d’un safari africain réussi ! Et commençons par vous présenter brièvement le safari au Kenya. Au total, le Kenya ne compte pas moins de 50 réserves dont les plus connues demeurent Nakuru, Amboseli et Masai Mara. Et croyez-nous vous n’allez pas être déçu par la diversité animale présente dans chacun d’entre eux. Léopards, gazelles, lions, girafes, crocodiles et bien d’autres seront de la partie ! Et quant au safari en lui-même, vous pouvez opter pour un circuit privé ou un circuit de groupe. Sachez que peu importe votre choix, vous serez toujours accompagné par un guide local dans un souci de sécurité et d’informations. Enfin, en ce qui concerne le vol pour l’Afrique et notamment pour un safari au Kenya, nous vous conseillons de partir avec la compagnie Kenya Airways.

Safari africain : circuit en Namibie

Les safaris en Afrique sont particulièrement nombreux, et tous attrayants, on vous l’accorde ! Mais croyez-nous, celui en en Namibie vaut le détour ! Et pour cause : vous aurez l’opportunité de découvrir à la fois la faune et la flore de ce pays si époustouflant, mais également ses plaines étendues, sa richesse animale et même ses plateaux volcaniques ! En termes de dépaysement total, la Namibie : c’est l’extase ! Le grand classique demeure le parcours du parc d’Etosha situé au Fish River Canyon. Et contrairement au Kenya, le safari africain en Namibie propose également un safari marin où seront à vos côtés : otaries, pélicans, flamants roses et même dauphins ! Et en ce qui concerne les vols pour l’Afrique en destination de la Namibie, si vous réservez votre vol à l’avance, vous pouvez obtenir un billet d’avion pour 760€ aller-retour. Certes, les heures de vols sont conséquentes, mais pensez à ce qui vous attend à l’arrivée. D’ailleurs, voici un article pour vous aider à passer le temps pendant un vol long-courrier. Mais n’hésitez plus, car un voyage en Afrique, ça n’a pas de prix ! Enfin, façon de parler…

Safari africain : les informations et conseils pratiques

Mais d’autres informations et conseils pratiques sont également nécessaires lors de la préparation d’un safari africain. Par exemple, qu’il est préférable de partir pendant l’automne hivernale, saison la plus propice pour croiser des animaux sauvages. Mais également de faire preuve de calme, de patience et de silence pendant le déroulement du circuit. Rappelez-vous que vous êtes dans un territoire sauvage et que vous devez respecter la sérénité environnante. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Comptoir d’Afrique du sud, qui vous donnera tous les conseils indispensables pour safari africain époustouflant.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...