Publié le 26 août 2016

Sans lactose dans l’avion : comment gérer votre intolérance ?

Gérer son intolérance au lactose dans l'avion

L’intolérance au lactose touche de nombreux Français. Bien que l’absorption de lactose par les personnes intolérantes ne représente pas de risque pour leur santé, cela déclenche généralement des symptômes douloureux et inconfortables. Si vous faites partie des personnes intolérantes au sucre du lait, nous allons vous donner des conseils précieux pour voyager sans lactose dans l’avion. Vous pourrez ainsi voyager sereinement et suivre votre régime sans lactose dans l’avion en toute tranquillité.

Régime sans lactose dans l’avion : nos conseils

Prendre l’avion avec des allergies ou des intolérances alimentaires n’est pas toujours facile. Si les longs voyages sont parfois des expériences fatigantes, ces contraintes alimentaires peuvent se révéler extrêmement stressantes. Pour manger sans lactose dans l’avion et voyager sereinement, nous vous conseillons de bien vous organiser.

Planifiez votre voyage sans lactose dans l’avion

La meilleure solution pour voyager l’esprit tranquille lorsque vous êtes atteint d’une intolérance au lactose est de prévenir la compagnie aérienne de vos besoins au moment de votre réservation. Que vous achetiez votre billet sur internet, par téléphone ou chez une agence de voyages, de nombreuses compagnies aériennes proposent à leurs passagers des repas spécialement conçus pour les personnes intolérantes ou allergiques à certains aliments. Afin de ne courir aucun risque de vous retrouver à bord avec un plateau-repas contenant du lactose et de pouvoir suivre votre régime dans l’avion, pensez à appeler la compagnie aérienne quelques jours avant votre départ pour vérifier si votre demande de plateau sans lactose dans l’avion a bien été prise en compte.

Intolérance au lactose : optez pour des options végétaliennes

Il n’existe aucune réglementation internationale qui oblige les compagnies aériennes à proposer des repas spécifiques aux personnes souffrant d’intolérances alimentaires. C’est la raison pour laquelle certaines compagnies proposent des repas adaptés à un régime sans lactose dans l’avion, alors que d’autres ne le font pas. Si vous voyez que la compagnie aérienne qui assure votre vol ne propose pas de repas sans lactose, mais propose des repas végétaliens, n’hésitez pas à choisir cette option. En effet, les repas végétaliens étant dénués de produits laitiers, vous ne courez pas le risque d’absorber du lactose.

Intolérance au lactose : apportez votre nourriture à bord

Si vous devez absolument manger des aliments sans lactose dans l’avion, mais que votre compagnie aérienne ne propose pas cette possibilité ou que vous avez peur que votre demande ne soit pas prise en compte, n’hésitez pas à apporter votre propre nourriture à bord. Dans la plupart des cas vous êtes tout à fait autorisé à glisser des produits alimentaires dans votre bagage cabine pour les manger dans l’avion. Attention, les aliments liquides ou pâteux sont soumis à une réglementation particulière, mieux vaut donc contacter votre compagnie aérienne pour vérifier avec eux. De même, certains pays ne vous autoriseront pas à descendre de l’avion avec des produits alimentaires, vous devrez donc consommer l’intégralité de vos provisions sans lactose dans l’avion.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...