Publié le 19 juillet 2017

Sécurité : quelles sont les nouvelles normes ?

sécurité

La sécurité est au centre de toutes les préoccupations avec les attentats qui ont touché toute la planète. Le plan Vigipirate a été mis en mode alerte maximum et nous avons choisi de faire le point sur les nouvelles normes et ce que cela allait impliquer pour les voyageurs.

Sécurité : du nouveau à l’aéroport

Tout d’abord, sachez que les contrôles sont actuellement renforcés dans tous les aéroports, par conséquent, il faut prévoir plus d’avance avant votre vol. L’enregistrement sera ralenti, mais également, le contrôle des bagages à main ainsi que le passage des douanes. Les normes de sécurité peuvent vous bloquer à un de ces postes dans l’aéroport, arrivez une heure avant l’heure indiquée sur votre billet, vous irez boire un café ou faire les boutiques du duty free. Vos bagages devront être étiquetés de manière scrupuleuse avant de vous enregistrer, tout bagage abandonné sera immédiatement détruit et vous vous exposez à des poursuites.

Normes de sécurité dans vos valises cabines

Les nouvelles normes pour la protection des usagers commencent dès la réalisation de la valise ou du sac qui vous accompagnera dans la cabine de l’avion. De plus en plus de normes de sécurité sont développées à ce niveau-là pour lutter contre le terrorisme avec les détournements d’avion. Une liste des éléments interdits à bord et également interdits en soute est à votre disposition sur le site de votre compagnie aérienne comme EasyJet par exemple. Les liquides doivent être conditionnés dans moins de 100 ml et emballés dans un sac en plastique transparent. Vous devrez le présenter au moment des contrôles de filtre à bagages. Pour les boissons, il vous faudra acheter à boire dans les boutiques duty free une fois l’enregistrement terminé.

Prévention des risques : le contrôle d’identité

En matière de sécurité le contrôle des papiers d’identité est la véritable base. Vous en vivrez plusieurs au cours de votre voyage en avion et aucune tolérance ne sera accordée si vous ne possédez pas votre titre avec vous. Certains pays exigent même un passeport valable plus de 6 mois à compter de la date de votre retour en France donc méfiance. Anticipez si vos papiers d’identité ne sont plus à jour afin de les faire refaire auprès de votre mairie. Cela peut prendre quelques semaines. Assurez-vous également d’être reconnaissable sur la photo le jour où vous prendrez l’avion. Toutes les informations sont à votre disposition sur le site du service public.

Sécurité à bord de l’avion

La sécurité à bord de l’avion a également été renforcée. Les comportements suspects seront immédiatement signalés. Restez calme et cordial en cas de litige avec un autre passager sous peine de vous exposer à des poursuites judiciaires par la compagnie aérienne. Le personnel navigant a bénéficié de nouvelles consignes et formations en cas d’attaque ou de tentative de détournement de l’appareil. Ces normes représentent sur le moment plus de contraintes pour vous, mais assurent votre sécurité pendant votre voyage alors respectez-les.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...