Publié le 30 juillet 2017

Séjour en France : 5 bonnes raisons de découvrir la Rochelle

Séjour en France

On a souvent tendance à négliger les richesses lorsqu’elles sont trop proches de chez soi… Il ne faut pourtant pas oublier qu’on a la chance de vivre dans un pays assez spectaculaire où il est possible de partir à la mer, à la montagne ou même en pleine forêt en faisant seulement quelques heures de route. Alors, pourquoi ne pas se concentrer sur les merveilles de notre pays et partir en séjour en France. Et croyez-nous, votre portefeuille en sera le premier ravi ! Voici tout de suite les 5 bonnes raisons de partir en séjour en France et plus particulièrement en week-end à La Rochelle ! Attention, coup de cœur prévisible …

Week-end en France : découvrir La Rochelle

Vous recherchez une idée de séjour en France ?! Et bien vous tombez bien, voici 5 excellentes raisons de partir en week-end à La Rochelle.
– Profiter d’un petit week-end en famille à la mer, il n’y a rien de tel pour se ressourcer ! Alors on prend les maillots de bain, quelques crèmes solaires pour lutter contre les coups de soleil, un chapeau pour protéger la tête des enfants et on en profite pour arborer les côtes Atlantiques. La Rochelle compte 3 plages principales : celle des Minimes, la plage de la Concurrence et la plage de Chef de Baie.

– Et justement, si on profitait de ce petit week-end à la mer pour faire du bateau ? Lézarder sur les plages de sable fin ça a du bon, il est difficile de prétendre le contraire, mais parfois on a besoin de sensations. Et le bateau se révèle l’activité idéale ! Et l’avantage de partir à La Rochelle, c’est que les îles environnantes sont nombreuses : à vous Fort Boyard, l’île d’Aix, l’île de Ré ou encore l’île d’Oléron. Et le tout, les cheveux au vent !

Séjour en France : 5 raisons de visiter La Rochelle

Visiter La Rochelle implique également de parcourir la ville à pieds ! Et bonne nouvelle : La Rochelle est une ville plate où il est possible de se balader à pied, mais également en vélo ! Et nombreux sont les itinéraires mis en place par la ville pour faciliter les visites. Découvrir une nouvelle ville sans trop se fatiguer, ne serait-ce pas l’idéal ?! Merci la Rochelle ! On ne sait pas si c’était volontaire, mais c’est indéniable : c’est un atout évident…

– À tous les gourmands : voilà de quoi vous faire chavirer pour le choix d’un week-end en France. La ville de La Rochelle regorge de petites adresses culinaires meilleures les unes que les autres… La cité de la côte Atlantique a su s’imposer parmi les destinations phares aux gourmets. Et pour cause : 2 de ses adresses sont inévitables : le Comptoir Saoufé et ses fameux produits régionaux et la Maison Coutanceau et ses 2 étoiles aux Guide Michelin.

Week-end à La Rochelle : 5 avantages

– Profiter de ce petit séjour en France Rochellois pour se cultiver ! Eh oui, les séjours en France impliquent également de s’intéresser de plus près à l’histoire de notre destination. Et en l’occurrence, les musées à La Rochelle ne manquent pas : le musée Maritime, le musée du Nouveau Monde… Et tous valent le détour.

Toutefois, si cet article vous a convaincu de partir à La Rochelle en week-end, alors n’hésitez pas à consulter le bon plan SNCF de l’été et partir avec toute votre marmaille en week-end à la mer. Et si jamais vous êtes à la recherche d’un séjour en France ailleurs que sur la côte Atlantique, alors direction le site Promovacances et ses séjours aussi attractifs qu’attrayants !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...