Publié le 28 mai 2017

Sports extrêmes : top 5 des destinations insolites

Sports extrêmes

Les sports extrêmes vous fascinent ? Les voyages figurent parmi vos principaux centres d’intérêt ?! Et bien cet article est fait pour vous. Chers amateurs de sports extrêmes, voici 10 destinations insolites pour pratiquer vos sports extrêmes avec surprise et fascination. Et nous allons parcourir le monde, littéralement seulement, pour les découvrir ensemble. Alors, tenez-vous prêt, d’ici quelques instants vous découvrirez 5 lieux insolites dignes de ce nom pour exercer vos sports extrêmes en France, en Europe et surtout à l’étranger.

Pratiquer un sport extrême : où partir en Europe ?

Pratiquer un sport extrême dans une destination insolite, c’est certainement le rêve de tous les sportifs passionnés. Mais malheureusement, beaucoup d’entre vous ignorent où partir, notamment en Europe. C’est pourquoi nous vous avons trouvé 2 destinations extrêmes européennes insolites.
– Partir à Brockworth au Royaume-Uni et pratiquer la « course au fromage ». Bon, on vous l’accorde, comme loisir extrême on peut trouver mieux ! Mais l’expérience se veut tout de même cocasse et sympathique. Le principe ? Courir après un fromage jeté tout en haut d’une falaise et dévaler la colline pour tenter de l’attraper en premier. Il s’agit d’une véritable tradition dans la ville de Brockworth, qui se perpétue chaque année.

– Pour les amateurs de sports extrêmes, croyez-nous la Suède vaut le détour ! Et plus précisément son principe d’héliski praticable dans la ville de Riksgränsen. Non seulement vous pouvez tester l’héliski, mais de nombreuses attractions propres à la Suède telles que la station la plus froide du monde. En bref, pour les amateurs de sports extrêmes hivernaux, la Suède est faite pour vous. Alors pour ceux qui se laisseraient tenter par un départ imminent, n’hésitez pas à consulter les offres de dernière minute proposées par la compagnie Volotea et réserver votre vol Volotea.

Sports extrêmes à l’étranger : top 3 des destinations

Pour ce qui est des loisirs extrêmes à l’étranger, alors là le choix est vaste. À commencer par :
– La Riviera Maya au Mexique, réputée pour être la deuxième plus longue barrière de corail de la planète. Vous aurez la chance d’y observer ses grottes aquatiques singulières, la profondeur de ces cénotes et ses multiples puits naturels entourés d’espèces sous-marines fascinantes. Bref, pour les passionnés de sports extrêmes aquatiques : c’est le pied !

– Et pour tous ceux en quête de véritables sensations fortes, que diriez-vous de sauter en parachute au-dessus du Fox glacier ? Non seulement vous resterez fasciné par la beauté du lieu, mais vous ressentirez un degré d’adrénaline rare. La Nouvelle-Zélande est réputée pour être, à elle seule, une destination extrême. N’hésitez pas à découvrir le principe du Wwoofing pour résider gratuitement une fois sur place tout en forgeant des liens hors du commun avec la population locale.

– Et pour les courageux d’entre vous, ceux pour qui les sports extrêmes n’ont plus réellement de limites, alors partez découvrir le vol en Wingsuit à Dubaï, la ville de l’exubérance où rien n’est impossible. Vous aurez l’occasion de sauter à plus de 4000 mètres d’altitude et d’observer l’environnement à « couper le souffle ». Toutefois, pour renouveler votre connaissance des sports extrêmes en permanence, nous vous recommandons vivement de consulter Sports Extrêmes.net, le site expert en la matière !

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...