Publié le 15 février 2017

S’habiller pour prendre l’avion ? 5 conseils pour voyager confortablement

Choisir une tenue pour prendre l'avion

Choisir une tenue pour prendre l’avion est souvent synonyme de panique pour les voyageurs. Entre la météo au départ, le temps qu’il fera à destination, le temps de vol, les différents contrôles de sécurité, on est vite perdu sous la pression du voyage.
Depuis le passage aux contrôles de sécurité, jusqu’à votre arrivée à destination, en passant par les heures passées dans l’avion, reséver.fr vous donne 5 astuces pour choisir la bonne tenue pour prendre l’avion.

S’habiller pour l’avion : mettez-vous à l’aise

Commencez par choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Le confort en avion est la base d’un vol réussi. N’hésitez pas à choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, aussi bien au niveau du confort que de style. Avouons-le tout de suite, personne n’est au top après 6 ou 10 heures passées assis dans un avion. Alors, commencez par penser à vous avant tout, et habillez-vous de façon à être le plus confort possible.
Si vous avez un pantalon que vous portez régulièrement, ou une chemise dans laquelle vous vous sentez bien, n’hésitez pas !

Vêtements pour prendre l’avion : choisissez une tenue pratique

Entre l’accès à l’aéroport, l’embarquement, le passage de contrôles de sécurité, les moments d’attentes et la course pour attraper votre éventuelle correspondance, vous allez en demander beaucoup à votre tenue de voyage. Choisissez donc une tenue de vol pratique, avec des poches fiables, nombreuses, et accessibles, où vous allez pouvoir sortir et ranger votre passeport à chaque fois qu’on vous le demandera. Si vous choisissez de vous habiller pour voyager en avion avec un survêtement, préférez ceux avec des poches à fermeture afin de sécuriser vos papiers, votre monnaie et autres babioles , et ne rien perdre quand vous êtes assis par exemple.
Les gilets de photographe ou les pantalons aux poches cargos sont idéals pour multiplier les poches accessibles et sécurisées, si vous avez besoin de beaucoup de choses sur vous pendant vos voyages en avion.

Tenue pour l’avion : pensez aux vêtements techniques

Pour vous assurer une tenue idéale en avion, n’hésitez pas à choisir des vêtements avec des matières dites techniques. Vous les retrouvez principalement dans les vêtements de sport, de randonnée ou de montagne. Ces matières ont l’avantage d’être à la fois confortables, légères et très pratiques. En effet, elles permettent de garder la chaleur, tout en évacuant la transpiration, après une course lors d’une correspondance par exemple.
Un legging sera plus confortable qu’un jean slim par exemple, et un sweatshirt technique, plus agréable et plus pratique qu’un gros pull en laine.

Tenue de voyage : style et confort, c’est possible

Si pour vous il est inenvisageable de faire passer le style après le confort, n’hésitez à regarder du côté des marques de sport. En effet, elles proposent de plus en plus de tenues idéales pour prendre l’avion, tout en gardant une silhouette décente, et sans tomber dans l’écueil de la tenue de voyage sac à patate.

S’habiller pratique pour l’avion : prévoyez les petites astuces

Évitez les bijoux, les pièces de monnaies ou autres objets qui pourraient vous faire perdre du temps lors des contrôles de sécurité et vous attirer les regards réprobateurs des voyageurs qui attendent leur tour derrière vous.
Préférez les vêtements un peu plus grands, ou plus amples que d’habitude.
Habillez-vous en tenant surtout compte de la météo à l’arrivée. On maitrise généralement son trajet de départ jusqu’à l’aéroport, mais on peut être facilement surpris à l’arrivée.
Il est plus facile d’enlever des couches en cas de chaleur inattendue que de se protéger d’un froid imprévu, pensez donc à toujours avoir une couche en plus, au cas où…
Si vous avez les pieds qui gonflent en avion, les bas de contention restent la meilleure solution pour favoriser la circulation du sang pendant le vol. Discrètement dissimulés sous un pantalon un peu large, personne n’en saura jamais rien, et vous serez bien plus à l’aise à l’arrivée de votre avion.
Oubliez les chaussures en cuir serrées et douloureuses, et optez pour des baskets confortables aux pieds. Elles sont plus faciles à enlever et remettre si jamais vous avez besoin de vous déchausser dans l’avion.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...