Publié le 25 janvier 2017

Tour du Monde en avion : tout ce que vous devez savoir avant de réaliser votre rêve

Faire un tour du monde en avion

Le Tour du Monde en avion fait partie des rêves les plus partagés. Qui n’a jamais rêvé d’aller visiter l’Europe, l’Amérique, l’Asie, l’Australie ou encore les Antilles, sans jamais repasser par la case maison. Et si, en fait, le rêve était accessible ? En effet, il est aujourd’hui possible d’acheter directement un billet tour du monde, qui vous permettra de faire le tour de la planète, avec les étapes que vous le souhaitez, en avion. Combien coûte un billet tour du monde ? Comment organiser son tour du monde ? Quelles sont les bonnes astuces ?
Reserver.fr vous dit tout ce que vous voulez savoir pour réaliser un tour du monde en avion.

Tour du monde en avion : comment ça marche ?

Un billet tour du monde est en réalité l’assemblage d’un ensemble de billets allers simples. Dans la grande majorité des cas, et pour avoir le prix le plus bas possible, la meilleure façon d’acheter un billet tour du monde est de passer soit directement par une compagnie aérienne, soit de passer par une agence de voyages. Dans tous les cas, vous aurez acheté un voyage construit autour d’un assemblage de billets proposés par une alliance de compagnies aériennes.
Il est bien sûr possible d’acheter vos billets d’avion vous-même, soit par anticipation, soit au fur et à mesure.
Cependant, ces deux solutions vous obligeront à prévoir votre voyage très précisément, avec un minimum de flexibilité, ou à dépenser beaucoup d’argent étant donné l’accumulation de billets pour des vols allers simples.
Si acheter vos billets au fur et à mesure de votre tour du monde est synonyme de flexibilité et de liberté, ça reste la méthode la plus chère, et de loin.
Si vous voulez acheter vos billets d’avion pour un tour du monde à une agence ou directement à une compagnie aérienne, vous devez tout d’abord savoir qu’il existe trois principales alliances de compagnies aériennes qui proposent des vols tour du monde : Star Alliance, One World et Sky Team.
Vous pouvez également ajouter la compagnie Emirates qui, même si elle ne fait partie d’aucune alliance, propose des billets d’avion tour du monde.
Si vous choisissez de faire appel à une alliance ou une compagnie aérienne pour organiser votre tour du monde en avion, dans un grand nombre de cas, la compagnie vous imposera un tour du monde à sens unique. C’est-à-dire que vous pourrez voyagez d’est en ouest, ou d’ouest en est, mais les éventuels retours en arrière, ou les zigzags ne seront pas compris dans la prestation.

Billet d’avion pour un tour du monde : combien ça coute ?

Tout comme pour un billet d’avion classique, le prix d’un billet d’avion tour du monde dépend d’un ensemble d’éléments. Même si, à priori, ici, on ne parle pas de destination finale, l’ensemble des destinations choisies, et surtout le temps de voyage prévu pour effectuer votre tour du monde va influer directement sur le prix du billet.
De même, comme pour un billet classique, pour un vol tour du monde, il est possible de voyager en classe économique, ou en business class, ou encore en première classe. Tout cela dépend bien sûr de vos moyens.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...