Publié le 2 août 2017

La Turquie : un voyage mémorable

la Turquie

La Turquie est un pays magnifique à la culture extrêmement riche. C’est une des destinations préférées des touristes qui y trouvent le repos au bord de la plage et les visites des lieux historiques mondialement connus. Nous avons fait le tour d’horizon des différents lieux à voir.

La Turquie : comment s’y rendre ?

De nombreuses lignes aériennes permettent l’union entre la France à la Turquie. La compagnie aérienne nationale officielle Turkish Airlines propose des tarifs avantageux au départ de Paris et de province. Vous pourrez rejoindre Istanbul pour moins de 300 euros par personne en pleine saison. Vous pourrez également trouver des vols pour les villes de la Turquie comme Ankara ou Antalya depuis les villes de province comme Bordeaux.

Voyage en Turquie : direction Istanbul

Istanbul est la ville turque que l’on appelait historiquement Constantinople. C’est également la plus grande ville de Turquie et surtout, le centre cosmopolite du pays. Un des lieux immanquables de la ville est sa grande mosquée bleue. Le palais de Topkapi est également à visiter. Il est situé au bord de la vieille ville d’İstanbul, avec une vue à la fois sur la mer de Marmara et sur le Bosphore, dominant ainsi la Turquie. C’est un véritable palais des sultans. Ne manquez pas également le grand bazar de la ville où vous pourrez faire de bonnes affaires. Vous pourrez facilement trouver un hôtel sur internet pas cher.

Visiter Antalya

Une fois les hauts lieux culturels turcs visités, vous pouvez faire place à la détente. Grande ville touristique du sud de la Turquie, Antalya est aujourd’hui surnommée la Riviera turque et est une des stations balnéaires les plus fréquentées dans le monde. Vous bénéficierez d’un climat méditerranéen. Si vous craignez de vous ennuyer à force au bord de l’eau, sécurisez-vous, comme dans toutes les villes de la Turquie vous trouverez de nombreux sites culturels à visiter. Entre la mosquée, le temple et le port, vous aurez largement de quoi vous occuper.

Ankara, capitale de la Turquie

La capitale Ankara est une ville magnifique qui attire également de nombreux touristes chaque année. Vous pourrez admirer le mausolée Anitkabir, de nombreux musées, de somptueuses mosquées tout en prenant le temps de déguster la cuisine locale. En effet, la gastronomie turque regorge de spécialités délicieuses comme les mezze avec notamment les fameuses feuilles de vigne farcies ou encore le kebab accompagné de riz pilaf, des saveurs uniques que seule possède la Turquie.

Découvrir la Turquie en croisière

Un bon moyen rapide et agréable de visiter le pays, c’est de faire une croisière sur le Bosphore avant tout pour découvrir Istanbul. Mais également naviguer autour du pays afin de découvrir ses côtes magnifiques. De nombreuses compagnies maritimes proposent des tarifs avantageux comme le site croisierenet. C’est un moyen rapide et chaleureux de rejoindre les différents sites touristiques du pays. C’est également un moyen économique de voyager. Nous vous souhaitons un très bon séjour.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...