Publié le 9 août 2017

Vacances au ski : pourquoi s’organiser maintenant ?

Vacances au ski

Les vacances au ski vous semblent peut être très loin, car nous sommes tout juste à la plage. Cependant, nous allons voir que les organiser dès maintenant peut représenter tout un tas d’avantages. Que vous partiez en vacances en famille ou encore, pour un séjour en couple, nous avons fait le tour des astuces à connaitre.

Vacances au ski : l’équipement

Une chose extrêmement onéreuse quand on part au ski c’est l’équipement. Car en principe, les soldes d’hiver ont toujours lieu après les vacances au ski par conséquent, tout le matériel manquant est acheté à plein tarif. Si vous anticipez votre départ longtemps à l’avance, vous pouvez bénéficier de tarifs soldés pour vos skis, combinaisons, chaussures, luge, etc. Préparer le voyage des mois à l’avance permet également de suivre les ventes privées et faire de meilleurs achats que si vous preniez tout à la dernière minute. Vous pouvez également chercher sur des sites de ventes d’occasion du matériel très peu utilisé que les gens revendent après la saison. Le meilleur plan pour faire de bonnes affaires ? Vous rendre en station au début du printemps et acheter à des loueurs votre matériel d’occasion.

Se loger pour un séjour au ski

Les vacances au ski sont souvent des séjours qui coûtent très cher, surtout pour une famille entière. Est mis en cause principalement, le logement de vacance. Pourquoi ne pas négocier en été la location de l’appartement d’une amie ou encore, un particulier ? Vos hôtes seront toujours moins tentés de gonfler les prix qu’à la dernière minute. Si vous pouvez partir en dehors des vacances scolaires, ce sera encore plus facile. Autre avantage de s’y prendre des mois à l’avance, vous pourrez suivre les ventes privées spéciales voyages. Et puis si vous ne pouvez pas négocier le tarif concernant votre logement pour vos vacances au ski, vous aurez au moins l’avantage de pouvoir choisir le meilleur.

Partir au ski : le transport

Si vous ne partez pas en vacance avec votre propre voiture, vous avez tout intérêt à réserver la location de votre véhicule à l’avance pour bénéficier de tarifs avantageux. Pour ceux qui voyagent en avion pour rejoindre les stations comme les Alpes avec Hop, vous pourrez profiter de tarifs plus avantageux qu’en réservant en pleine saison. Pour les billets de train, l’ouverture des lignes se fera 3 mois avant le départ maximum, mais réserver à l’avance vous coutera toujours moins cher pour vos vacances au ski.

Voyage au ski réussi : une bonne organisation

Réserver à l’avance ses vacances c’est également avoir le temps de prévoir une bonne organisation. Si vous devez organiser la garde d’un animal, cela sera toujours plus simple à l’avance. Si vous devez prévoir une baby-sitter, vous aurez toujours plus de choix en vous organisant quelques mois avant le départ. Prévoir vos vacances c’est également les aborder de manière plus sereine pour plus de détente pendant votre séjour. Cependant, belles vacances d’été avant celles au ski.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...