Publié le 7 août 2017

Les vacances scolaires : 3 idées de destinations pour les enfants

Les vacances scolaires

Avant toute chose, les vacances scolaires sont faites pour décompresser ! Et si cela implique de faire partir les petits derniers de la famille en vacances, alors il ne faut pas avoir de scrupules. Non pas que vous soyez des parents ingrats, mais vous avez simplement besoin d’un petit peu de repos. Ce qui peut tout à fait s’entendre. Alors pour votre information, voici 3 idées de destinations où faire partir les enfants pendant les vacances scolaires. Et croyez-nous, ils ne seront pas déçus !

Vacances scolaires : où partir en famille ?

Et on part tout de suite à la découverte des destinations les plus appropriées pour les vacances scolaires. Des plus lointaines aux plus proches, des plus sauvages aux plus touristiques et des plus raisonnables aux plus exorbitantes. Il y en aura pour tous les goûts !

Parmi les destinations européennes les plus adéquates pour voyager en famille, on retrouve le Danemark qui occupe une place toute particulière en termes de vacances en famille. Et pour cause : les populations nordiques sont réputées pour leur sens de la pédagogie et l’importance qu’il voue à l’éducation. Par conséquent, nombreux sont les parcs ludiques, les ateliers créatifs et les parcs d’attractions implantés au Danemark. Et avec ça, vous êtes certains d’offrir à vos enfants une véritable partie de plaisir.

Les vacances scolaires : partir en famille en Europe

Toujours dans les destinations européennes pour un voyage en famille pendant les vacances scolaires, l’Italie peut se révéler idéale. Vous le savez certainement déjà, mais les Méditerranéens offrent une place très privilégiée à la famille et tout particulièrement aux enfants. Sans parler de la richesse de la culturelle italienne, de ses petites ruelles pavées, ses expositions d’art stupéfiantes, ses monuments historiques incontournables, ses glaces à couper le souffle et sa « pasta » si singulière. Alors, on n’hésite plus et on saute sur le vol KLM le plus intéressant de l’année, avant qu’il ne s’envole sous nos yeux ?!

Vacances en famille : 3 destinations familiales

Vous pouvez également faire le choix de partir en séjours en famille dans une contrée plus lointaine. Cela nécessite une organisation plus ficelée, mais surtout un budget plus conséquent. Voici d’ailleurs les secrets d’une organisation irréprochable pour partir en vacances pendant les vacances scolaires.

Toutefois, si tel est le cas, alors l’Inde pourrait être une excellente approche pour inculquer la spiritualité et l’ouverture d’esprit à vos enfants. Les vacances scolaires sont d’autant plus profitables lorsqu’elles ont une véritable vocation. Et partir en Inde permettra à vos petits bouts de découvrir une culture différente, une gastronomie atypique, des paysages stupéfiants, une richesse animale inégalable, mais surtout une mentalité différente.
En ce qui nous concerne, on vous recommande tout particulièrement la région de Kerala, réputée pour ses balades en bateau si charmantes et ses nombreux parcs nationaux. Croyez-nous, partir en Inde, c’est la clé d’un séjour en famille réussi. Tout concourt à faire vivre un véritable moment de bonheur aux petits, autant qu’aux plus grands ! Toutefois, partir en Inde implique un certain délai d’adaptation, il faut donc prévoir au moins 2 semaines de voyage pour avoir le temps de se familiariser avec les lieux. Pensez donc à privilégier les vacances d’été pour partir à l’étranger. Et pour obtenir les dates précises des vacances scolaires, direction le site du Ministère de l’Éducation Nationale.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...