Publié le 13 mai 2017

Vacances solo : 5 règles pour voyager en sécurité

Vacances solo

Chez Réserver.fr, on sait bien que le but de partir en vacances solo c’est justement de devoir faire face à l’imprévu. Néanmoins, voici quelques règles d’or pour voyager en toute sécurité. Ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas nécessairement dire voyager confortablement et sans risque aucun, mais simplement d’éviter les plus gros dangers liés à l’étranger. Et si vraiment vous considérez cet article sans trop d’intérêt, pensez à le montrer à votre maman pour lui donner la sensation de partir préparé, confiant et serein. Il n’y a rien de plus angoissant pour une maman que de savoir la prunelle de ses yeux face à l’inconnu. Alors si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour elle…

Partir en vacances seul : le choix de la destination

Avant toute chose, lorsque vous souhaitez partir en vacances solo, la première question à se poser c’est : quelles destinations sont les plus appropriées pour un séjour solo en toute sécurité ? En ce qui nous concerne, chez Réserver.fr, on opte pour des destinations européennes pour favoriser une destination proche, tout de même dépaysante et plus sécurisante en termes de santé s’il arrive quoi que ce soit. Car, pour ceux qui l’ignorent, en partant en Europe vous êtes protégé par l’Assurance Maladie Européenne. Il vous suffit simplement de demander la carte quelques semaines avant la date de votre départ. D’autre part, notre second conseil consiste à vous renseigner à l’avance sur le pays où vous souhaitez vous rendre. Et notamment les quartiers malfamés ou encore les adresses « attrape-touristes ». Et cette règle est d’autant plus valable lorsque vous êtes une femme qui souhaite partir en vacances solo. Si tel est le cas, renseignez-vous sur la condition féminine du pays en question. Toutefois, si après l’énumération de ces conseils, vous optez pour l’Europe, n’hésitez pas à consulter les vols Ryanair qui proposent des offres de dernière-minute particulièrement attrayantes pour partir au printemps en Europe !

Vacances solo : le matériel à emmener

Voyager solo implique également d’amener le matériel indispensable. Et ce dernier peut se révéler décisif lors de vacances solo. À commencer par une valise qui se ferme convenablement pour ne rien perdre en route, des habits simples pas trop « tape-à-l’œil », un kit de survie, une trousse à pharmacie, un minimum d’argent pour survivre en cas de mésaventure et des médicaments de première nécessité. Nous ne souhaitons pas jouer les rabat-joie, mais il vous faut quand même être équipé lors de vacances solo pour pouvoir faire face à certains imprévus. Et juste pour votre information, n’oubliez pas que si vous partez en Europe, il existe un numéro pour joindre les secours, commun à toute l’Union européenne : il s’agit du 112. D’autre part, nous vous conseillons de voyager léger. Le but des vacances en solo, c’est de dompter la routine n’est-ce pas ? Et cela n’implique pas de se surcharger, mais plutôt de vivre l’instant présent. D’ailleurs, en ce qui concerne le logement sur place, nous vous conseillons de réserver un hébergement insolite pour renforcer le caractère inoubliable de votre séjour.

Vacances seul : respecter les règles de bon sens

Enfin, lors de séjours solo, vous devez manifestement faire preuve de bon sens. Et cela implique de respecter et de vous adapter pleinement à la culture que vous allez rencontrer, de respecter certains protocoles et certaines règles de vie, de respecter les traditions et rituels du pays, de vous intéresser à la population et de leur être reconnaissant. Toutefois, pour des vacances solo dignes de ce nom, n’hésitez pas à consulter le site Thomas Cook qui propose des offres exclusives aux plus courageux des voyageurs, souhaitant se retrouver avec eux-mêmes !

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...