Publié le 4 juillet 2017

Vacances sportives : découvrez l’île de la Réunion

Vacances sportives

À tous les amateurs de sports et de sensations fortes, permettez-nous de vous faire partir (seulement virtuellement malheureusement) à la découverte de l’ile de la Réunion. Et oui, pour ceux qui l’ignorent, la Réunion est la destination idéale pour les vacanciers en quête de vacances sportives. Découvrons tout de suite les activités sportives à pratiquer à la Réunion lors d’un voyage en famille, entre amis ou même en solo ! Et pour ceux dont le budget vacances est relativement limité, pas de panique, nous vous avons déniché quelques billets d’avion à moindre coût. Et justement, ça vaut le coup…

Séjours sportifs : partir à la Réunion

Vous le savez certainement déjà, les randonnées à la Réunion sont un peu une tradition sur l’île. Elles demeurent, inévitablement, une attraction à essayer lorsqu’on part en vacances sportives sur l’île de la Réunion. Celle-ci est réputée pour ses 2 fameux volcans : le Piton des neiges ainsi que le Piton de la fournaise. Il est, en effet, possible d’escalader les deux à pied. Ce que nous vous recommandons vivement si vous souhaitez partir à la Réunion prochainement et découvrir des vacances sport dignes de ce nom ! D’ailleurs, si tel est le cas, n’hésitez pas à réserver un vol Air Canada et découvrir ses tarifs très attractifs. En revanche, gardez en tête que vous grimperez à plus de 2000 mètres d’altitude, pensez donc à emmener l’équipement nécessaire (chaussures de marche, coupe-vent, gourde d’eau fraîche et appareil photo pour immortaliser la splendeur du paysage).

Vacances sportives : sensations fortes à la Réunion

Pour ceux en quête de vacances aventureuses et de véritables sensations fortes, alors la Réunion sera votre paradis. Vous avez le choix entre saut en parachute de 4000 mètres d’altitude avec une vue à couper le souffle, c’est le cas de le dire… Une traversée de l’île coursée et périlleuse nommée le grand raid, une descente dans la roche du trou de fer ou encore une descente en rappel dans une ravine. Bref, les sensations fortes à la Réunion ce n’est pas ce qui manque… Mais en ce qui nous concerne, on en restera sur les activités de séjours sportifs à faire également en famille, comme le cyclotourisme par exemple (et là les risques sont moindres). Non pas que nous manquions de courage, mais… Si un petit peu !

Vacances aventure : les activités à la Réunion

Pour des vacances sportives à la Réunion, pourquoi ne pas essayer les activités nautiques de l’île, autrement dit, les sports nationaux ?! Vous avez le choix entre plongée, bodyboard et surf. Et alors là, croyez-nous, c’est le régal assuré ! Toutefois, ces pratiques nautiques à la Réunion impliquent un respect total des contraintes imposées par la préfecture suite au nombre d’accidents mortels causés par les requins. Il vous faut donc pratiquer ses activités dans des lieux sécurisés et surveillés, au risque de se faire gronder et de payer une amende. Pensez-y, surtout lorsque vous voyagez en famille avec des enfants en bas âge.

Ballades à la Réunion : lieux incontournables

Et pour ceux en désir de vacances sportives moins sensationnelles, vous pouvez également vous atteler aux balades urbaines et marchés forains de l’île et découvrir certains spots incontournables. Parmi eux, on vous recommande le marché forain de Saint-Paul, la rue de Paris, le boulevard littoral de Saint-Pierre ou encore le boulevard du Barachois à Saint-Denis. Toutefois, pour réserver des vacances sportives, et ce, n’importe où dans le monde, n’hésitez pas à consulter le site Thomas Cook et ses nombreux séjours organisés.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...