Publié le 18 août 2017

Villages de France : 5 destinations sauvages pour être seul

Villages de France

On a trop souvent tendance à oublier les villages de France lorsqu’on choisit une destination pour partir en séjour. Pourtant, ces derniers ont bien des vertus… Besoin de partir loin de tout, et de vous retrouver face à vous-même (ou à la rigueur face à quelques troupeaux de vaches inoffensives) ?! Cet article est fait pour vous ! Voici les 5 villages de France les plus appropriés pour être seul en pleine nature ! Croyez-nous la nature aura raison de vous. C’est parti pour les 5 destinations de France les plus sauvages. Grhhhhhh !!!

Village en France : top 5 des villages sauvages en France

Quoi de mieux qu’un petit week-end à la campagne dans l’un des 5 villages de France les plus sauvages ?! Imaginez-vous une seconde, entouré de vos amis, loin du stress de la ville, des bruits des klaxons et des rejets de gaz de pots d’échappement ! A vous la nature, la vraie ! Alors tout de suite, place aux 5 villages français les plus sauvages et surtout : les moins envahis. Ah, et si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le guide officiel : Les plus beaux villages de France.

– Et on commence le classement des villages en France les moins peuplés avec la découverte de l’île de Molène située en Bretagne. Les chiffres parlent d’eux même, sur cette île du Finistère de 1km de long, seulement 560 habitants se partagent les lieux. Alors pour les touristes en quête de tranquillité et températures fraîches, l’île de Molène se révèle idéale.

Villages en France : les 5 villages français les plus sauvages

– Toujours dans une démarche de solitude mais plus dans le sud cette fois, direction la Calanque de la Côte Bleue à quelques pas de Marseille pour un week-end en France farniente. Cette dernière abrite une multitude de zones marines protégées où les plongeurs et les amateurs de snorkeling se régalent. Le tout, sous le soleil méditerranéen et le chant des cigales…

– Direction l’Hérault et son village en France baptisé Celles. Et en termes de densité de population, croyez-nous, on a rarement vu aussi bas… Au total, la charmante bourgade affiche 31 habitants. Alors si toutefois vous étiez amené à vous y rendre pour des vacances, attendez-vous à vous faire remarquer !

Villages de France : 5 villages en France loin des touristes

– Certains villages de France situés dans le Béarn sont également recommandés en cas de besoin de solitude. C’est le cas, par exemple du plateau de Bénou où les amoureux de montagne et de nature seront comblés. Animaux en liberté et grandes falaises qu’il est possible de grimper bordent la région pour le plus grand bonheur des touristes en quête de campagne paisible.

– Et le record du village de France le moins peuplé est attribué à …. Suspens : Rochefourcat dans le Drôme. Et au risque d’en surprendre beaucoup, un seul habitant y est répertorié. Alors pour tous les agoraphobes, c’est certainement LA destination qui vous sera la plus appropriée !
Et si toutefois vous souhaitiez partir découvrir à l’œil nu ces villages de France isolés où il fait particulièrement bon vivre lorsqu’on recherche du calme et de la paisibilité, n’hésitez pas à réserver un vol avec la compagnie Hop, experte en vols interrégionaux low cost. Et si jamais vous n’aviez pas l’occasion de partir en vacances cette année, voici quand même le top 5 des piscines de Paris. Et désormais le fameux « Désolé, j’ai piscine » ne sera plus seulement une fausse excuse !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...