Publié le 31 juillet 2017

Ville de Bordeaux : découvrez les lieux incontournables

Ville de Bordeaux

La ville de Bordeaux a connu, ces dernières années, un essor touristique important dû à l’embellissement flagrant de la ville. En effet, le développement des quais, la rénovation des quartiers, mais également le fait d’attirer de plus en plus de grandes enseignes et de grands chefs fait de Bordeaux la ville à découvrir cette année.

Ville de Bordeaux : comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Bordeaux depuis Paris, une toute nouvelle option s’offre à vous depuis cet été : la LGV de la SNCF. Désormais, vous rejoindrez celle que l’on appelle le petit Paris en deux heures. De plus la gare de la ville de Bordeaux se situe à proximité du centre-ville, qu’elle rejoint par le tramway. Les compagnies aériennes low cost sont également attirées par Bordeaux qui leur a ouvert un terminal dédié à l’aéroport de Bordeaux Mérignac. Vous pourrez atterrir avec Hop et vous rentre au cœur de la ville en 30 minutes de bus navette. Si vous rejoignez Bordeaux en voiture, vous trouverez de nombreux parkings dans la ville pour plus de sérénité durant votre séjour.

Où loger dans Bordeaux ?

En fonction de votre budget, vous trouverez des hôtels et appartements partout dans la ville de Bordeaux. Le palace de la place de la comédie : le Grand Hôtel, est un des plus beaux hôtels de la région avec son spa sur le toit. Vous pouvez tout en restant dans le quartier du Triangle d’or loger à l’hôtel de Seze. Pour les plus petits budgets, le quartier Saint-Pierre abrite de nombreux appartements en location saisonnière ou encore des chambres d’hôtes. Pour les amateurs de calme, pourquoi ne pas loger sur la rive droite de la Garonne, en périphérie de la ville, avec une vue imprenable sur les quais de la ville de Bordeaux ?

Que voir à Bordeaux ?

Si vous décidez de consacrer quelques jours à la visite de Bordeaux, vous ne serez pas déçu. Les nombreux musées de la ville proposent des expositions ponctuelles avec notamment le musée des Arts décoratifs. Les galeries d’art de la rue Bouffard sont également des lieux culturels. Vous pourrez faire une croisière sur la Garonne afin de voir Bordeaux depuis les berges de son fleuve : la Garonne. Idéalement, nous vous conseillons de prendre les services d’un guide que vous trouverez auprès de l’office du tourisme. Un bus touristique existe également, c’est un régal si la météo est clémente. S’il vous reste un peu de temps après avoir découvert la ville de Bordeaux, prenez une journée pour découvrir Saint-Émilion et les vins qui rendent si célèbre cette belle région. Pour les amateurs de paysages, la côte atlantique avec le bassin d’Arcachon et sa dune du Pilat n’attendent que vous. La gastronomie régionale est une fierté pour les habitants et les plus grands chefs internationaux ont été attirés par la ville pour poser leurs casseroles. Très bon séjour dans le Bordelais.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...