Publié le 26 juillet 2017

Ville de Lyon : que voir et que faire à Lyon ?

Lyon

La ville de Lyon est de plus en plus attractive pour les touristes étrangers et français, le temps d’un week-end ou plus. Nous avons souhaité faire un tour d’horizon de cette cité qui est dans le palmarès des villes les plus attirantes de France par sa cuisine et son architecture.

Comment se rendre à Lyon ?

Que vous partiez de provinces ou de Paris, vous trouverez des lignes quotidiennes grâce à la compagnie aérienne Hop. Depuis Bordeaux, comptez environ une heure de vol pour rejoindre l’aéroport de Saint-Exupéry. Il se situe à environ 40 minutes de la ville, mais un tramway spécial est accessible pour rejoindre la ville de Lyon. Vous pouvez également rejoindre Lyon à partir des différentes villes de France grâce aux autoroutes de France, vous pourrez faire une estimation du coût du trajet sur le site viamichelin.fr. Cependant, le moyen le plus économique n’est pas forcément la voiture, pensez également aux trains avec la SNCF.

Ville de Lyon : où loger ?

Le vieux Lyon est un quartier fort sympathique pour découvrir la ville. Les ruelles pavées sont pleines de charmes et sont bordées de palais du quinzième et seizième siècle qui appartenaient à la richesse italienne de la ville de Lyon constitué de marchands. Vous pourrez loger dans un hôtel situé dans une belle demeure lyonnaise. Le quartier de la Croix rousse situé sur la colline en face est devenu l’endroit à la mode où les jeunes branchés viennent vivre et sortir avec ses bistrots et ses marchés. Pour les hôtels de luxe et les appartements de standing, c’est le quartier de la cité internationale que vous devez viser.

La gastronomie lyonnaise

L’une des traditions lorsque vous êtes amenés à visiter la ville de Lyon c’est la gastronomie lyonnaise qui est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lyon a d’ailleurs longtemps été considérée comme une des capitales mondiales de la gastronomie. Les quenelles lyonnaises sont un des plats principaux les plus populaires tout comme les pommes dauphines qui accompagnent les viandes. Lyon est situé au centre des grands vignobles ce qui vous permettra de découvrir des vins somptueux pour accompagner vos plats. Les fromages sont également très gouteux et extrêmement présents dans la gastronomie lyonnaise. En dessert, les bugnes sont des beignets très légers qui raviront petits et grands.

Le shopping à Lyon

La ville de Lyon est également connue pour son shopping grâce à un regroupement important de boutiques uniques en leurs genres. Vous trouverez de nombreuses enseignes de décoration, mais également un nombre de boutiques de puériculture très important. Prenez le temps de flâner dans les rues pavées de la vieille ville et découvrez les petits shops lyonnais.

Ville de Lyon : l’architecture

Avec ses musées et ses expositions, vous avez tout le loisir de vous occuper pendant votre séjour dans la ville de Lyon. Mais le plus agréable dans cette ville, c’est de vous balader et de regarder l’architecture autour de vous. Très bon séjour.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...