Publié le 7 août 2017

La ville de Paris : découvrir la capitale

La ville de Paris

La ville de Paris est considérée comme étant la plus belle ville du monde. Entre son architecture majestueuse, son histoire complexe et riche, mais également sa gastronomie ou ses enseignes luxueuses de la mode, cette magnifique cité a de quoi ravir les touristes du monde entier. Nous en avons fait un tour d’horizon.

La ville de Paris : comment s’y rendre ?

Depuis l’étranger, la compagnie aérienne nationale française est Air France. Elle propose des vols réguliers vers Paris depuis de nombreux pays dans le monde. Vous trouverez dans la ville de Paris deux aéroports internationaux qui sont Roissy et Charles de Gaulle. Depuis la France, vous pourrez également voyager en train avec la SNCF et notamment la nouvelle ligne à grande vitesse qui relie la capitale à Bordeaux en deux heures. Depuis Londres, vous pourrez également rejoindre Paris avec l’Eurostar en une heure trente. Quatre gares sont dispersées dans la ville afin de couvrir l’ensemble du territoire.

Comment se loger à Paris ?

Avec son tourisme de luxe, Paris compte parmi les villes accueillant le plus de palaces. Mais les hôtels de luxe ne sont pas les seuls moyens de se loger. Vous pourrez dormir au coeur de la ville de Paris dans un appartement grâce à Airbnb ou à d’autres sites de location de logement. De nombreuses auberges de jeunesse ont vu le jour un peu partout dans la ville également.

Découvrir Paris : nos conseils pour la capitale

Pour ceux qui ont la chance de faire appel à un guide dans le cadre d’un voyage organisé, vous aurez tout le loisir d’en apprendre beaucoup sur la capitale. La ville est immense et il faudrait bien plus que quelques jours pour la visiter. Par conséquent, quand on découvre la ville de Paris il faut au moins se munir d’un guide papier comme le guide du routard. Le mieux étant un bus touristique qui permet d’admirer les principaux centres d’intérêt de la ville.

La ville de Paris : son centre culturel

Visiter Paris c’est avant tout découvrir ses musées mondialement connus comme le Louvre, le musée Grévin ou encore aller voir une exposition au Grand Palais. N’oubliez pas de faire un café théâtre le soir ou encore, un spectacle de cabaret comme le Moulin Rouge.

Les monuments historiques parisiens

Parmi les monuments immanquables de la ville de Paris, vous trouverez bien évidemment la tour Eiffel qu’il faut au moins voir de près si vous avez peur d’y monter. L’Arc de Triomphe est également un symbole de la beauté parisienne tout comme la pyramide du Louvre. Les jardins du Luxembourg ravissent par leur charme les touristes du monde entier.

La gastronomie parisienne et française

La gastronomie française prend tout son sens à Paris et sa découverte fait partie de la visite de la ville. Dégustez des escargots dans une brasserie, des pâtisseries dans un salon de thé ou encore des viennoiseries au petit matin dans une boulangerie, c’est également ça la visite de Paris. Bon séjour.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...