Publié le 15 juin 2017

Visiter Amsterdam : 10 choses à faire à Amsterdam

Visiter Amsterdam

Parmi les destinations incontournables de l’Europe, Amsterdam se hisse en haut du classement des destinations européennes incontournables. Et pour cause : la capitale hollandaise garantit une authenticité locale inégalable, un caractère écolo-chic très en vogue et un panel de visites particulièrement intéressant. Alors voici le top 10 des choses à faire lors d’un séjour à Amsterdam. Le tout, bien évidemment, dans le cadre de la loi… Il s’agira donc de visiter Amsterdam d’un point de vue plus familial. Mais même dans le calme, la visite d’Amsterdam ne manquera pas de vous émerveiller !

Séjour à Amsterdam : top 10 des choses à faire

Pour ceux qui l’ignorent, la ville d’Amsterdam est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est pourquoi visiter Amsterdam est incontournable, surtout lorsqu’on souhaite faire le tour des destinations européennes. Et puisque les vols low cost en direction de la capitale hollandaise ne manquent pas, on a pensé judicieux de vous soumettre quelques idées de choses à faire pendant vos week-ends à Amsterdam. Et c’est la compagnie allemande Lufthansa qui propose actuellement les meilleurs tarifs pour s’envoler vers Amsterdam. N’attendez plus, et réservez votre vol Lufthansa, avant qu’il ne « s’envole » sous vos yeux…
– Parcourir la ville de long en large en faisant impérativement une halte le long du Bloemenmarkt, le fameux marché aux fleurs d’Amsterdam situé le long du canal. Rien de tel que ce petit marché flottant pour découvrir l’ambiance romantique et paisible le te temps d’un séjour à Amsterdam.

– Découvrir la capitale en vélo, le principal moyen de locomotion utilisé à Amsterdam ! Pour visiter Amsterdam dignement, il est quasiment interdit de faire appel à Uber ou à toute autre compagnie de location de véhicules de particuliers (taxis ou autres). Pendant vos séjours à Amsterdam, vous vous adaptez aux traditions locales, un point c’est tout !

– Faire honneur aux spécialités gastronomiques de la ville, comme le fromage hollandais ou la sauce hollandaise, réputée pour être la seule à accompagner aussi bien les œufs pochés des brunchs …

Découvrir Amsterdam : les meilleures choses à faire

– Visiter les lieux historiques de la ville tels que le musée d’Anne Franck, le musée Van Gogh, le musée du sac à main, le parc Vondelpark, le Palais royal d’Amsterdam, le musée d’architecture NEMO, la nouvelle Église d’Amsterdam ou encore le Musée historique juif. Allez, un peu de visites à Amsterdam, même le temps d’un week-end ça ne fait pas de mal !

– On vous parlait justement du Vondelpark juste au-dessus… Et bien le visiter, c’est également avoir la chance de tomber au moment propice lorsqu’un concert a lieu et que vous découvrirez une pépite de jazz en concert gratuit.

– Profiter d’un week-end à Amsterdam pour faire ses courses au marché Cuypmarket et tomber sur tout et n’importe quoi.

– Parcourir chacune des petites galeries d’art situées rue Nieuwe Spiegelstraat et s’enivrer de l’importance artistique et culturelle de la ville.

Visiter Amsterdam : que faire à Amsterdam ?

Visiter Amsterdam implique également de sortir des sentiers battus et de privilégier les visites insolites telles que le jardin secret de Begijnhof, caché derrière la porte de la place du Spui.

– Tenter de dormir dans les cabanes dans les arbres proposées par Airbnb dans la capitale hollandaise et, ainsi, visiter Amsterdam de la manière la plus insolite possible. Toutefois, pour plus de renseignements sur les visites incontournables d’Amsterdam, n’hésitez pas à consulter le site Découvrir Amsterdam, qui comme son nom l’indique, vous permettra de parcourir la ville sous toutes ses formes.

– Enfin, impossible de visiter Amsterdam convenablement sans avoir mis un pied dans l’un de ses « cafés bruns », qui sont les fameux bistrots typiques de la ville où la bière et les concerts sont les deux mots d’ordre de ces lieux conviviaux et intemporels.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...
Mariepierre

Bonjour! Si vous etes De passage a Amsterdam faut visitez Amsterdam a velo en francais avec un guide local! Vraiment a recommander en debut de votre sejour! http://Www.Amsterdam-velo.com?