Publié le 30 mai 2017

Visiter Barcelone : que voir durant un week-end ?

Vous partez arborer la capitale catalane très prochainement, mais vous doutez de votre capacité à visiter les principaux spots en seulement quelques jours ?! Et bien vous tombez bien. Car le principal intérêt de cet article aujourd’hui, c’est de vous indiquer comment parcourir Barcelone et ses quartiers incontournables en seulement un week-end ! Et croyez-nous, lorsqu’on s’y prend bien, la tâche est beaucoup plus facile que prévu. Où manger, où dormir, où aller pour faire la fête, quels monuments à Barcelone sont incontournables, quels quartiers privilégier pour les visites culturelles ? Autant de questions auxquelles vous pourrez désormais apporter des réponses. Et visiter Barcelone ne sera plus qu’un jeu d’enfant.

Partir à Barcelone : les visites culturelles

La capitale catalane est réputée pour son caractère festif et estival. En effet, partir à Barcelone est idéal pour faire la fête. Et pour cause la ville de Barcelone regorge de petits cafés, de bars et de discothèques endiablées. Alors pour partir entre amis, c’est une des destinations qu’on vous recommande vivement. D’ailleurs, si tel est le cas n’hésitez pas à consulter les derniers vols Ryanair publiés sur le site de la compagnie low cost. Certains d’entre eux vous permettront de partir à Barcelone pour 50€ aller-retour. Mais malgré ce caractère festif, Barcelone est une ville qui offre une multitude de monuments et de visites culturelles incontournables. Alors, pour visiter Barcelone, vous devez impérativement parcourir certains endroits de la ville. Parmi eux, la fameuse avenue des Ramblas, considérée comme la plus belle avenue d’Europe. Il s’agit de la rue la plus commerçante de Barcelone, et cette dernière mène sur le port de la ville. Comme visites à Barcelone vous devez également découvrir les célèbres architectures de Gaudi. Parmi elles : inévitablement la Sagrada Familia, la Casa Battlo et le Parc Güell.

Visiter Barcelone : les quartiers incontournables

D’autre part, pour visiter Barcelone convenablement en seulement quelques jours vous devez privilégier certains quartiers. En ce qui nous concerne, on vous conseille le quartier gothique. Ce dernier est le quartier historique de la ville par excellence. Vous y trouverez la synagogue, la Cathédrale Sainte Eulalie ou encore le musée de l’Histoire. Pour ceux qui préfèrent la culture artistique, alors rendez-vous au quartier du Born. Vous aurez la possibilité de découvrir le Palais de la musique catalane ou encore le musée Picasso, qui demeure une visite à Barcelone inévitable ! Le quartier Montjuic vaut également le détour. Vous pourrez y retrouver le stade olympique, de nombreux parcs arborés et même un téléphérique vous permettant de contempler la plus belle vue panoramique de Barcelone.

Séjour à Barcelone : où faire la fête ?

Mais pour visiter Barcelone comme il se doit, il vous faut absolument découvrir l’ambiance estivale qui règne dans la ville. Alors pour cela, voici nos meilleures adresses où prendre un verre et plus si affinités …

– Le café des délices qui se situe à la Rambla del Raval au cœur du centre-ville
– Le bar à tapas la Taverna Baca Irati
– Le bar musical El Raval où se succèdent les concerts de jazz, de rock, de flamenco…
– Le restaurant de fruits de mer la Barceloneta
Pour ceux qui souhaitent dormir sur place et qui recherchent toujours un logement, nous vous conseillons vivement de louer un logement par le biais de la plateforme Airbnb et de choisir un emplacement à proximité des Ramblas où vous serez au cœur des commerces, des restaurants et des quartiers authentiques de la ville. Toutefois, pour ceux qui souhaitent connaître davantage d’astuces pour visiter Barcelone, n’hésitez pas à consulter le blog One day one to travel qui a consacré un article à la visite de la capitale catalane.

PARTAGER
Commentaire
Lola

J’y vais dans un mois entre copines alors merci pour ses renseignements 🙂