Publié le 28 juin 2017

Visiter Cuba : top 5 des activités à faire à Cuba

Visiter Cuba

À tous ceux qui s’apprêtent à visiter l’île de Cuba prochainement, voici les 5 activités à faire à Cuba pendant un voyage. Voici, en exclusivité rien que pour vous, le top 6 des activités à faire à Cuba pendant un séjour en famille ou entre amis. Certaines activités sont gratuites, d’autres seront payantes, mais toutes auront vocation à vous faire visiter Cuba de façon authentique et sincère en évitant les attractions d’attrape-touristes qui ne cesseront de vous décevoir. Cuba a tellement de belles choses à offrir qu’il est inconcevable pour nous, de vous laisser passer à côté.

Voyage à Cuba : 5 activités incontournables

C’est parti pour le top 5 des activités à Cuba pendant un séjour en famille, ou entre amis. Chacune d’entre elles a pour vocation à vous faire découvrir Cuba de façon authentique, au contact de sa population locale. Un séjour à Cuba représente un certain coût, il serait donc dommage de passer à côté de l’essentiel. Pensez à consulter nos 10 astuces imparables pour obtenir un vol Air France pas cher et envolez-vous vers Santiago de Cuba.
– Pour visiter Cuba comme il se doit, il vous faut à tout prix tester les « paladares » qui sont des restaurants typiques cubains, tenus par une seule et même famille dans sa propre maison. Rien de tel pour aller à l’encontre de la population locale et goûter les meilleurs plats traditionnels du pays, dans une ambiance chaleureuse et festive.

– Assister à un spectacle, à un concert de rue ou à un opéra et s’émerveiller devant la culture cubaine. Pour assister à un Opéra, nous vous recommandons l’Opera de la rue. Certains spectacles sont en plein air et chacun d’entre eux est clôturé par une dégustation culinaire au sein du restaurant ou du bar présent dans le lieu, pour rester sur « une note » positive. Après la gastronomie citée plus haut, l’art cubain (et notamment la musique) se révèle une découverte incontournable lors d’un voyage à Cuba.

Découvrir Cuba : les visites authentiques

– Se promener dans les ruelles pavées colorées jusqu’à s’en enivrer. Nul ne vaut les ruelles de Cuba pour être au cœur de la vie quotidienne des Cubains. Posez-vous, prenez des photos, immortalisez le moment, imprégnez-vous de l’ambiance et ne passez pas à côté d’une simple ballade qui pourrait vous conduire à des quartiers insoupçonnables. C’est aussi ça visiter Cuba : se laisser porter et se laisser surprendre par l’imprévu.

– Lors de vos séjours à Cuba, vous vous laisserez certainement enthousiasmer par la présence de voitures américaines Cuba, et notamment La Havane, est réputé pour son attrait pour les anciennes voitures américaines, remarquablement conservées. Certaines datent des années 30, et se distinguent des autres véhicules de par leur esthétisme vintage et leur carrosserie aux allures royales. Après tout, visiter Cuba, ça ne se limite pas à découvrir ses monuments historiques, mais aussi à s’imprégner de ses plus anciennes traditions.

Visiter Cuba : top 5 des activités culturelles

– Cinquième et dernière activité incontournable lors de vos voyages à Cuba : lézarder sur les plus belles plages de l’île et observer les récifs coralliens qui se hissent en tête du classement des plus beaux du monde. On vous conseille, entre autres, le spot Maria la Garde qui se révèle idéal pour les amateurs de plongée. Et juste au cas où, voici quelques astuces naturelles pour soigner les vilains coups de soleil. Après tout, bronzer sur le sable fin et s’extasier devant le paysage sous un soleil brûlant, ça peut aussi être considéré comme visiter Cuba ! Pour retrouver la liste intégrale des visites touristiques à Cuba, n’hésitez pas à consulter le guide numérique publié par le Routard.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...