Publié le 19 juin 2017

Visiter Lisbonne : top 10 des activités gratuites

Visiter Lisbonne

Visiter une capitale européenne gratuitement, ne serait-ce pas le Graal pour tous les petits budgets en quête de nouvelles expériences ?! Les métropoles européennes regorgent d’activités et de visites gratuites. Qu’elles soient culturelles, commerciales, panoramiques ou encore divertissantes… Chacune vaut le détour ! Chez Réserver.fr, nous vous avons concocté le top 10 des activités gratuites à faire pour visiter Lisbonne sans se ruiner. Et croyez-nous, même gratuites, ces activités vous combleront de bonheur et vous feront adorer la ville de Lisbonne. Alors pour tous ceux que ça intéresse, voici 10 activités gratuites incontournables à faire à Lisbonne.

Visites gratuites à Lisbonne : top 10 des activités gratuites

Et voici les incontournables activités gratuites à Lisbonne à découvrir pendant un séjour à Lisbonne. Avant toute chose, permettez-nous de vous préciser que la compagnie aérienne anglaise propose actuellement un vol Lufthansa vers Lisbonne au départ de Paris pour seulement 85€ par personne. A bon entendeur…
– Profiter de l’entrée gratuites des musées de Lisbonne chaque dimanche matin. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais la capitale portugaise propose à ses touristes de visiter Lisbonne sans se ruiner en ouvrant les portes d’une vingtaine de ses musées jusqu’à 14h. Parmi eux : le musée national d’archéologie, le musée du théâtre, le musée du vêtement ou encore le musée des arts contemporains.

– Assister à un match de cricket en plein air et profiter d’une ambiance festive et chaleureuse au cœur du centre-ville dans le quartier de la Mouraria.

– Se balader dans les parcs et jardins de la ville et notamment dans le Parc Floral de Monsanto. Après tout, visiter Lisbonne c’est également profiter de sa verdure ! Qui a dit que les séjours à Lisbonne étaient forcement synonyme de visites culturelles enfermées ? Les parcs de Lisbonne offrent des décors spectaculaires où lacs, végétations et animaux à l’air libre se mêlent avec brio. Et si vous êtes amateurs de parcs nationaux, n’hésitez pas à consulter notre top des plus beaux parcs nationaux.

Activités gratuites à Lisbonne : où aller ?

– Pour visiter Lisbonne et en avoir « plein la vue » (c’est justement le cas de le dire), il y a également la vue panoramique de la ville, offerte par les nombreux belvédères présents dans la ville. Pour consulter la liste intégrale des belvédères offrant les plus belles vues, n’hésitez pas à consulter le site Bonjour Lisbonne.

– Flâner dans le marché aux puces et s’enivrer des odeurs, des couleurs propres à Lisbonne. Le marché aux puces se trouve dans le quartier de l’Afama et a lieu chaque mardi et samedi matin. Gardez en tête que ce genre d’endroit authentique fait partie des visites gratuites à Lisbonne à part entière !

– Visiter la plus petite librairie du Portugal dans le quartier de Baixa et découvrir ses 500 ouvrages d’exception repartis dans 4m² seulement. Une activité qui s’inscrit parmi les visites à Lisbonne à ne manquer sous aucun prétexte !

– Se rendre à l’Observatoire astronomique de la ville et profiter d’une session gratuite d’observations des étoiles chaque samedi du mois. Une activité à la fois gratuite et féérique…

Visiter Lisbonne : les activités gratuites

– Se promener en vélo à l’air libre dans la station balnéaire de Lisbonne vers la plage de Guincho. Quitter un peu le centre-ville et profiter d’une ballade pour découvrir un aspect plus sauvage et plus estival de la capitale européenne.

– S’adapter à la culture de la ville et s’intéresser de plus près au graffiti qui figure parmi les principales caractéristiques de la capitale portugaise. En effet, Lisbonne est connue pour sa spécialité en matière de street art. Alors, pourquoi ne pas s’y intéresser, voir s’y initier ?! Dans les règles de l’art évidemment…

– Prendre l’ascenseur menant à la rue de la Madeleine et accéder au Château Saint Georges. Une manière particulièrement attractive de visiter Lisbonne sans se mettre dans le rouge, puisque la prise de l’ascenseur et la visite du château sont gratuites.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...