Publié le 5 juillet 2017

Visiter Marrakech : découvrir Marrakech en un week-end

Visiter Marrakech

Pour ceux qui souhaiteraient visiter Marrakech, voici le top 5 des activités incontournables à faire dans la cité marocaine en un week-end. On a souvent tendance à penser que 48 heures ne suffisent pas pour visiter une ville convenablement. Et bien, détrompez-vous ! Tout est question d’organisation. Il vous faut seulement vous organiser convenablement à l’avance et prévoir les activités que vous souhaitez faire de tout cœur. En ce qui nous concerne, nous vous conseillons 5 distractions, dignes de ce nom, à ne manquer sous aucun prétexte !

Partir à Marrakech : les visites incontournables

Visiter Marrakech en 48h vous paraît impossible ?! Et bien pourtant, croyez-nous ça l’est ! Et voici tout de suite les 5 activités incontournables de la capitale marocaine à ne rater sous aucun prétexte. À commencer par :
– Savourer un thé à la menthe dans le jardin de Majorelle, qui demeure le parc icône de Marrakech. Vous le constaterez par vous-même lors de votre prochain séjour à Marrakech, ce parc est un véritable havre de paix et de fraîcheur où la culture orientale se mêle avec brio à la quiétude l’endroit. Et puis après tout, pourquoi ne pas goutter aux fameuses pâtisseries marocaines ?! Visiter Marrakech c’est aussi découvrir les spécialités culinaires, au plus grand plaisir de nos papilles…

– Découvrir les merveilles du souk et s’enivrer des odeurs typiques de la ville. Inévitablement, pendant vos séjours à Marrakech vous devez parcourir un souk, peu importe lequel, et parcourir ce dernier en découvrant chacun des stands et ses merveilles. Épices, babouches, produits de beauté, tissus, vêtements, pâtisseries… Autant de spécialités orientales qui vous séduiront sans conteste. N’hésitez pas à découvrir le souk Semmarine, à proximité de la place Jemaâ El Fna. Même en famille, les souks figurent parmi les activités à Marrakech qu’il serait regrettable de manquer.

Séjour à Marrakech : top 5 des activités

– S’offrir une virée en bateau dans les cascades d’Ouzoud. En effet, Visiter Marrakech ne se révèle pas toujours productif… Surtout sous 42 degrés avec des enfants en bas âge. C’est pourquoi il est essentiel de respecter certaines astuces pour partir en vacances en famille. À commencer par le choix des activités. Et justement, pour des destinations aussi chaudes que Marrakech, alors privilégiez les endroits rafraîchissants, à proximité d’eau pour se rafraîchir. C’est le cas notamment des cascades d’Ouzoud où vous pourrez faire une virée en bateau, découvrir le paysage stupéfiant et aller à l’encontre de singes domestiqués. En quelques mots : le paradis pour les enfants.

– Profiter d’une expérience exceptionnelle au cœur d’un des plus beaux hôtels de Marrakech et se baigner dans une piscine de couleur rouge. Ce n’est pas une blague ni une erreur : le Murano Resort propose une piscine assez exceptionnelle où vous aurez la chance de vous baigner dans une piscine de couleur spectaculaire. Ça vous branche ?!

Visiter Marrakech : 5 lieux incontournables

– Arpenter le désert à dos de chameau ou sur un quad, pour les amateurs de sensations fortes fait également partie des visites à Marrakech que vous ne pouvez vous permettre de manquer. À seulement 30 km de Marrakech, vous vous retrouverez au cœur du désert et pourrez y vivre toutes les sensations propres à l’environnement. À vous le sable chaud, les paysages et couchers de soleil inégalables, les thés à la menthe les plus savoureux à déguster avec la population locale et les balades à dos de chameau on ne peut plus relaxantes. Toutefois, pour partir à Marrakech à moindre coût et réserver un billet d’avion sans se ruiner, n’hésitez pas à réserver un vol EasyJet et ainsi profiter des offres européennes exceptionnelles. Quant aux visites, le site Cityzeum propose un guide particulièrement détaillé sur les activités et quartiers incontournables de Marrakech.

PARTAGER
Commentaire
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...