Publié le 28 avril 2017

Visiter Rome : top 5 des monuments à visiter

visiter rome monuments

Vous êtes très nombreux à nous demander des conseils pratiques pour visiter l’Italie, et en particulier la ville de Rome. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous avons décidé de répondre à votre demande et de vous concocter un petit guide répertoriant les principaux monuments et spots à découvrir à Rome ! Car de toutes les destinations européennes, Rome se hisse en tête du classement des destinations dont l’architecture vous émerveillera. Ses petites ruelles piétonnes, ses basiliques à couper le souffle, ses monuments iconiques tels que le Colisée ou encore ses fontaines qui, à elles seules, représentent toute la dimension romantique et authentique de Rome… Bref, il ne faut pas trop en dévoiler dès maintenant ! Alors, si vous aussi vous êtes tenté de visiter Rome et que vous vous demandez quels monuments historiques ou visites il ne faut manquer sous aucun prétexte ? Vous tombez au bon endroit. Alors, allons-y, partons à la découverte de Rome !

Partir à Rome : quels monuments visiter ?

Et c’est parti pour une visite « littérale » de la ville de Rome. Au programme, voici les 5 monuments à ne manquer sous aucun prétexte. À la 5ème place, lors d’un séjour à Rome, vous ne pouvez parcourir la capitale italienne sans visiter le Forum Antique. Et si vous êtes pris par le temps, passez au moins devant pour le contempler de visu et repartir de ce voyage à Rome enrichi par cette balade unique riche en culture et en histoire. À la 4ème place des visites incontournables si vous vous apprêtez à partir visiter Rome, se trouve la Chapelle Sixtine. Et il s’agit certainement du monument abritant la plus grande concentration d’œuvres d’art. Vous aurez la chance d’y admirer une quantité indécente d’œuvres d’art. Et comme vous le savez, nous sommes friands de bons plans, et les partageons tous avec vous : alors pour visiter Rome et plus précisément la Chapelle Sixtine, sachez que la visite de cette dernière est gratuite chaque dernier dimanche du mois.

Séjour à Rome : top 3 des visites incontournables

Le printemps libère les mœurs et procure chez n’importe quel individu le besoin de vaguer à de nouveaux horizons en attendant les vacances d’été. Alors chez Réserver.fr, nous vous recommandons un séjour au printemps, même le temps d’un week-end qui vous permettra de décompresser et d’oublier vos ennuis quotidiens. Et rien de tel que la capitale italienne pour vous en mettre plein les yeux. Croyez-nous, visiter Rome en cette période estivale, mais sans touristes, c’est idéal. Alors, continuons de vous présenter nos 3 visites immanquables. Bon vous devez certainement l’avoir déjà en tête lorsqu’on parle de séjours à Rome, il s’agit bien évidemment du Colisée. Considéré comme l’attraction majeure lorsqu’on souhaite visiter Rome, le monument est pourtant le moins bien entretenu de la capitale. Mais c’est également ce qui lui confère son authenticité et sa richesse.

Visiter Rome : 2 monuments à visiter

Et enfin, lors de voyages à Rome, vous ne pouvez arborer la capitale italienne sans contempler la magnificence de la basilique Saint-Pierre. Une fois dedans, pas moins de 470 statues, 50 autels et 500 colonnes viendront vous couper le souffle. Et ne vous laissez pas inquiéter par la foule désireuse de visiter la basilique, puisque 60 000 personnes peuvent y entrer. Et si nous pouvons juste vous donner un petit conseil, pensez à adopter une tenue correcte lors de la visite, au risque d’être refusée à l’entrée. Bonne nouvelle : l’entrée est gratuite. « È fantastico » ! Enfin, à la première place, sans grande surprise : la visite du Vatican. La plus incontournable quand vous partez à Rome. Et sachez qu’il ne s’agit pas uniquement de la résidence des Papes, mais également d’un endroit culturel abritant plus d’une dizaine de musées, et de nombreux monuments époustouflants. Toutefois, si vous nécessitez un itinéraire plus détaillé de votre visite à Rome, n’hésitez pas à consulter le Routard.com pour plus d’informations. En ce qui concerne le billet d’avion, la compagnie Ryanair propose des vols aller-retour pour seulement 90€ par personne. Une bonne nouvelle si vous souhaitez prendre l’avion en famille. Viva Roma !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...