Publié le 16 août 2017

Visiter Toulouse : idée de destination week-end

Toulouse

Visiter Toulouse est une intéressante destination pour le week-end, que vous voyagiez seul, entre amis ou encore en famille. Celle que l’on appelle la ville rose regorge d’endroits chaleureux et de centre d’intérêts qui raviront petits et grands. Nous avons souhaité faire un tour d’horizon des endroits à voir dans cette cité.

Comment se rendre à Toulouse ?

Pour vous rendre à Toulouse depuis la capitale française, il est facile de prendre l’avion. La compagnie aérienne Air France propose des vols quotidiens. Vous trouverez également des vols low cost qui assurent la liaison. Si vous souhaitez visiter Toulouse depuis la province comme la ville de Bordeaux, vous pourrez utiliser le réseau de la SNCF pour vous rendre dans le sud-ouest de la France. Vous pouvez également louer une voiture à des tarifs avantageux avec la compagnie Hertz par exemple.

Voyage à Toulouse : comment se loger ?

Le bon plan pour visiter Toulouse c’est l’hébergement en Auberge de Jeunesse. C’est également la solution idéale pour les petits budgets. Proches du centre-ville, avec tout le confort et des équipements de loisirs, elles vous offriront une ambiance détendue lors de votre visite. Vous trouverez également des campings à proximité de la ville. Autre idée pour les budgets limités, ce sont les chambres d’hôtes. Vous pourrez en trouver facilement sur internet. Les hôtels de luxe ne manquent pas pour les plus gros budgets, vous pourrez vous prélasser dans des cinq étoiles somptueux, avec des spas incroyables.

Les spécialités culinaires pour découvrir Toulouse

Bien évidemment lorsque l’on pense à Toulouse, la spécialité culinaire qui nous vient en tête est le cassoulet bien sûr. Il s’agit d’un plat en sauce composé de haricots blancs ainsi que de saucisses locales. Le plat préféré des Toulousains est le magret de canard. Si vous avez choisi de visiter Toulouse, ne passez pas à côté du millas pour le dessert, c’est un gâteau très facile à faire, mais aux saveurs exquises. Vous en trouverez dans les boulangeries de la ville tout comme les confiseries cachou. Le fenestra est également un très ancien dessert composé d’amandes, d’abricots et de citrons confits. En effet, découvrir une ville c’est également tester ce que la cuisine locale vous offre.

Visiter Toulouse : les centres d’intérêt

La place du Capitole est immense, l’équivalent de deux terrains de football ! Elle est située dans le cœur historique de Toulouse. Si vous visitez Toulouse, vous devez vous y rendre, car la place est vraiment splendide. Prenez le temps de boire un café à la terrasse du café Florida, l’une des institutions de la ville. Un autre immanquable est le jardin japonais. Créé en 1981 par Pierre Baudis il est inspiré de la villa Katsura Rikyu. Il s’agit d’un parc situé à 20 minutes de marche à peine du capitole, véritable havre de paix pour tous les touristes. Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de visiter la cité de l’Espace. Vous pourrez assister à la préparation d’une fusée et assister à son décollage. Bon séjour.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...