Publié le 11 janvier 2017

Vol avec escale : astuces pour ne pas rater votre correspondance

Vol avec escale : ne pas rater ses correspondances

Avec le développement du transport aérien, les différentes compagnies aériennes ont développé leurs réseaux et leurs plateformes aériennes pour offrir aux voyageurs toujours plus de destinations au meilleur prix. C’est dans cette optique de compétition ouverte sur l’internationale que les compagnies aériennes se sont orientées vers le développement de leurs plateformes d’aéroports, ce qui implique un voyage avec escale pour de nombreux vols moyens ou longs courriers. Pour ne plus jamais subir votre correspondance d’avion, reserver.fr vous donne deux conseils pour optimiser la correspondance de votre vol.

Billet d’avion avec escale : choisissez la bonne compagnie aérienne

Si de plus en plus de compagnies aériennes proposent des vols avec escale à leurs passagers, le service, et surtout la qualité, de transfert entre deux avions n’est pas la même en fonction de chaque compagnie. Pour un vol avec correspondance, si certaines compagnies premium proposent le transfert des bagages, et bien souvent de rester dans le même aéroport pour les vols internationaux.
Certains vols, en revanche, nécessitent de changer d’aéroport. C’est souvent le cas des correspondances proposées par les compagnies aériennes low cost. De même, si vous avez organisé vous-même votre vol et ses escales, pensez à prévoir suffisamment de temps pour récupérer vos bagages, si vous en avez, passer les éventuelles formalités de douanes, et, le cas échéant changer d’aéroport…
Dans tous les cas, la meilleure option reste d’éviter de changer d’aéroport, notamment afin de vous éviter le stress d’une correspondance minutée qui pourrait être ralentie par un élément extérieur incontrôlable comme une grève des transports par exemple.

Escale en avion : Profitez de votre escale

Si les voyages en avion ont la réputation d’être ennuyants, les correspondances entre les vols sont connues pour offrir un long moment de solitude au voyageur coincé entre deux vols. Cependant, il est toujours possible de prendre le temps passé à attendre, du bon côté, et de profiter de votre escale pour vous détendre. La première des choses à faire est de repérer, dès que vous le pouvez, la porte d’embarquement de votre vol, et d’y établir votre camp de base. De cette façon, vous ne serez pas pris de panique 15 minutes avant la fermeture des portes de votre vol.
Une fois votre porte d’embarquement, vous pouvez profiter du temps qu’il vous reste pour profiter des boutiques et restaurants de l’aéroport. Vous pouvez également utiliser l’escale en avion pour lire ou vous détendre. En effet, les aéroports proposent de plus en plus de salons qui vous permettent de vous relaxer en attendant votre correspondance.

Découvrez notre article pour survivre à une escale.

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...