Publié le 14 juillet 2017

Vol long-courrier : 5 astuces pour éviter l’ennui en avion

Vol long courrier

Si toutefois vous êtes amené à prendre un vol long-courrier très prochainement, alors voici de quoi vous occuper et faire passer le temps. On sait à quel point une dizaine d’heures de vol peuvent abasourdir et épuiser l’organisme… Alors, pourquoi ne pas adopter les comportements adéquats et faire en sorte que l’avion devienne un plaisir ?! Voici tout de suite 5 astuces pour que le temps passe plus vite pendant un long vol. Grâce à nous, vous vivrez un petit moment de paradis à quelques milliers de mètres d’altitude, et plus rien ne pourra vous atteindre !

Vols long-courriers : top 5 des astuces pour s’occuper

Lorsqu’on s’apprête à prendre un vol long-courrier, il est primordial de connaître quelques astuces pour faire passer le temps plus vite. Mais concrètement, qu’est-ce qu’un vol long-courrier ? Et bien vous pouvez consulter la définition exacte sur le site de Air France. En ce qui nous concerne, voici les principales activités en avion qui vous permettront d’éviter l’ennui.
– Avant toute chose, pendant les vols long-courriers, il faut s’habiller confortablement. On vous l’accorde, ça peut paraître dérisoire, et pourtant vous constaterez vraiment la différence. Être habillé dans des vêtements amples vous permettra d’adopter plusieurs positions sans sentir la moindre oppression, mais surtout de dormir plus facilement. Et de toutes les distractions possibles, dormir en avion demeure la plus efficace pour faire passer le temps ! Et cette astuce est d’autant plus efficace lors d’un vol en compagnie d’enfants en bas âge. D’ailleurs si tel est le cas, voici le top 5 des applications pour partir en voyage en famille.

Vol long-courrier : comment éviter l’ennui ?

– Dans la même lignée que le confort vestimentaire, pensez à bien vous hydrater et vous alimenter. D’une part, cela vous permettra, mine de rien, de faire passer le temps, mais surtout d’éveiller votre cerveau, et ainsi d’être plus réactif à la moindre occupation et distraction. Il est d’autant plus désagréable d’être en hypoglycémie et en position de faiblesse physique lors d’un vol long-courrier.

– Anticiper les longs vols aériens et apporter de quoi se distraire. La moindre occupation sera la bienvenue : livres, magazines, lecteurs de musiques, jeux de société en mini-format, appareils vidéo… Généralement la plupart du temps, la musique demeure l’allié idéal pour s’occuper en avion. Alors : « musique maestro » !

Vols aériens : 5 conseils pour se distraire

– Vous le savez certainement déjà, les compagnies aériennes proposent des écrans personnels pour chaque passager sur lesquels des films sont visibles gratuitement. Et depuis peu, il y a même des jeux en ligne. C’est le cas par exemple des vols Iberia. Et pour les plus chanceux d’entre vous, certaines compagnies aériennes modernes proposent même le Wifi à bord de l’avion pendant l’ensemble du vol long-courrier. Si tel est le cas, considérez-vous comme chanceux !
– Toutefois, il n’y a pas mieux que le rapport physique et les nouvelles rencontres pour éviter l’ennui. Alors certes, il s’agira d’un effort pour les plus solitaires d’entre vous, mais croyez-nous, nulle distraction ne sera plus enrichissante. Allez, on se force un peu et on sympathise avec le passager d’à côté !

PARTAGER
Commentaire

Notice: Undefined variable: user_ID in /home/clients/43aafd562d8b163b1cbc2476c8ae0650/sites/monetiz/reserver.fr/wp-content/themes/reserver/comments.php on line 57
Je note : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...